Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Écosse

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Écosse

Carte de l' Écosse

Vivre en Écosse

Devises

LIVRE Sterling (GBP).

Taux de change

Au 19/01/15
1 GBP = 1.30962 EUR.
1 GBP = 1.51349 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes de crédit internationales (Visa, Mastercard, Eurocard, etc.) sont pour la plupart admises dans les magasins, les hôtels et les restaurants. Sachez que les B&B peuvent parfois les refuser.
Le retrait des espèces dans les distributeurs automatiques de billets entraine une légère majoration.
Des services de change sont présents dans les banques, les grands hôtels, les grands magasins, et 24h/24 dans les principaux aéroports.
Les banques ouvrent en semaine de 9h30 à 16h30.

Coût de la vie

PIB/hab. : 20 336 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 108,3. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,918. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Les produits de la liste qui suit peuvent être emportés des pays de l'UE dans les limites quantitatives citées : 800 cigarettes ou 400 cigarillos ou 200 cigares ou 1 kilogramme de tabac ; 10 litres de boissons alcoolisées de plus de 22 ou 20 litres n'excédant pas les 22 ou 90 litres de vin tranquille ou 110 litres de bière.
L'importation de parfums, d'eau de toilette, de café et de thé, ne subit aucune limitation quantitative.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Dans la plupart des hôtels, le service est compris (entre 10 à 12%). Lorsqu'il n'est pas compris dans une note de restaurant, vous pouvez laisser 10 à 15% de la note.

partir en ecosse

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

royaume-uni

Écosse
Économie

En dépit de la crise industrielle des années 1970 qui a affecté une partie du Royaume-Uni, l'Ecosse a connu une croissance économique supérieure à celle de l'ensemble de la Grande-Bretagne depuis 1987. Moins atteinte par la récession du début des années 1990 que bon nombre de régions proches, l'économie écossaise doit sa performance au développement de son industrie pétrolière et à l'implantation de ses nouvelles industries de pointe.

La découverte du pétrole dans la mer du nord durant les années 1970 a profondément bouleversé l'économie du pays. Employant plus de 100 000 personnes, la ville d'Aberdeen est devenue le centre de l'industrie pétrolière.

Plus de 70% de l'Ecosse est exploité par l'agriculture, largement dominée par les activités pastorales. Réputée pour son élevage bovin, des millions de moutons, organisés en troupeaux, sont également élevés dans les Highlands. Les principales cultures demeurent le blé, l'avoine, les pommes de terre et l'orge, utilisés pour la fabrication du whisky ou de la bière.