Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage El Salvador

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

El Salvador

Carte du El Salvador

Villes du pays

Vivre au El Salvador

Taux de change

Au 19/01/15
1 USD = 0.86390 EUR.

Les moyens de paiement

La plupart des villes possèdent des distributeurs de billets. Il est toutefois conseillé de retirer de l'argent accompagné et de se montrer discret. Les cartes de crédit ne sont acceptées que dans certains hôtels. Il est donc nécessaire d'avoir sur soi des espèces. Enfin, les chèques de voyages ne sont pas courants. Les banques ouvrent généralement leurs portes de 8h à 12h et de 13h à 16h en semaine.

Coût de la vie

PIB/hab. : 4 036 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
I.D.H : 0,696. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de 200 cigarettes, de deux litres de boissons alcoolisées ou encore six bouteilles de parfum est autorisé tout comme celui d'articles divers dont la valeur n'excède pas les 500 dollars.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Si le service n'est pas compris dans la note, vous pouvez laisser quelques pièces au serveur. Les chauffeurs de taxi ne reçoivent généralement pas de pourboire.

partir au el-salvador

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

el-salvador

El Salvador
Économie

En dépit de sa petite superficie, le Salvador occupe le troisième rang économique de l'Amérique centrale. L'économie du pays est essentiellement dépendante des services et des communications. Le secteur de l'industrie manufacturière demeure, quant à lui, le plus vaste d'Amérique centrale. En ce qui concerne le secteur agricole, le Salvador se hisse parmi les plus grands producteurs de café au monde.

Doté de peu de ressources naturelles, le pays importe en masse des matières premières, du combustible ainsi que des denrées diverses.

L'économie du Salvador comprend néanmoins quelques failles, dont un fort taux de chômage, d'importantes inégalités, de l'insécurité ou encore de la criminalité. En 2009, 30,7% de la population du pays se situait sous le seuil de pauvreté. En 2010, le Produit Intérieur Brut (PIB) de la République du Salvador s'élevait à 21,8 milliards de dollars américains avec un taux de croissance de 1,2%.

El Salvador : promotions vols secs et hôtels