Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Érythrée

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Érythrée

Carte de l' Érythrée

Villes du pays

Le Tourisme en Érythrée

L'Érythrée, ou république d'Erythrée se situe dans la partie nord-est du continent africain surnommée la corne de l'Afrique. Elle est limitrophe avec Djibouti à l'est, avec l'Éthiopie au sud et avec le Soudan à l'ouest. Le pays est bordé par la Mer Rouge sur approximativement 1 000 kilomètres.

Sa capitale, Asmara, se trouve à une centaine de kilomètres de la côte. Anciennement surnommée la « petite Rome », elle possède encore à l'heure actuelle un certain nombre d'édifices marqués par l'architecture italienne. Ces édifices attirent chaque année de nombreux touristes, curieux de retrouver une part d'Italie en Afrique. L'un des bâtiments phare de la capitale n'est autre que la Cathédrale Saint-Joseph de style néo-gothique roman, son haut clocher faisant écho aux édifices religieux italiens. D'un tout autre style, le cinéma Impero construit par le peuple italien au début du XXème siècle d'influence art déco. Le visiteur pourra poursuivre par la visite du Musée National d'Erythrée. Pour les passionnés du cubisme, la Pension Africa construite dans les années 20 sera les enchanter. D'autres monuments tels que le palais du gouverneur (de style néo-classique), le théâtre, ou encore le grand marché permettront aux touristes de connaître la capitale dans ses moindres recoins. Pour contempler des styles totalement différents des styles européens, le visiteur pourra se rendre à une centaine de kilomètres de là, dans la ville d'Agordat. La ville dévoile son architecture marquée par les styles égyptien et turque. S'il souhaite s'évader le temps d'une journée, il pourra découvrir les diverses îles de l'archipel de Dahlak au climat désertique. Pour les plus téméraires, le désert de Danakil (ou dépression de l'Afar) est un défi à relever : c'est l'un des déserts les plus arides de la planète.

Festivités

En dehors des fêtes religieuses, les fêtes nationales tiennent une place importante dans la vie des érythréens. Le 10 février, la fête du Fenkil commémore la libération de la ville de Massawa en 1990. La gente féminine est à l'honneur le 9 mars lors de la journée de la femme, puis vient le Jour de l'Indépendance, fêtée en grande pompe le 24 mai. Le jour des martyrs, le 20 juin, est vécu tristement. En hommage aux victimes de 1990, la population se réunit sur les places, bougie à la main.

partir en erythree

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

erythree

Érythrée
lieux à visiter

Érythrée : promotions vols secs et hôtels