Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyage Érythrée

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (5/5)

Érythrée

Carte de l' Érythrée

Villes du pays

Climat et météo de l' Érythrée

Bonnes et mauvaises saisons

Les meilleures périodes pour séjourner en Erythrée sont le printemps et l'été (de mai à septembre). Néanmoins chaque zone géographique possède son propre climat et les variations de température sont parfois importantes. Evitez d'y séjourner de fin juin à septembre car c'est la saison des pluies en Erythrée et les précipitations sont abondantes.

Températures minima et maxima

A Asmara les températures minimales sont généralement enregistrées au mois de janvier et atteignent les 7°C en moyenne. Les températures maximales atteignent quant à elles en moyenne 26°C aux mois de mai/juin.

  • T° Asmara: 14 / 17 / 21 °C
T° Min / Moy /Max

Commentaires

L'Érythrée fait partie de la corne de l'Afrique limitrophe du Soudan, de l'Ethiopie, de l'Arabie Saoudite, de Djibouti et du Yémen. Le climat est chaud et désertique le long de la Mer rouge; mais plus frais et plus humide dans les hauts plateaux.
Il y a deux saisons des pluies par an: de février à avril, les pluies sont plutôt fines contrairement à la période de fin juin et mi-septembre. L'Erythrée ou « Punt ou Ta Netjeru » (nom africain) signifie « le pays des Dieux ».

Météorologie locale

Consultez la météo d'Asmara et de Keren

partir en erythree

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

Érythrée : promotions vols secs et hôtels