Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Estonie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Estonie

Carte de l' Estonie

Villes du pays

Vivre en Estonie

Devises

COURONNE Estonienne (EEK).

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

Il est en général facile d'utiliser ses cartes bancaires internationales dans les hôtels et les restaurants du pays. De même, des distributeurs de billets se situent dans la plupart des villes d'Estonie. En général, les banques ouvrent leurs portes de 9 heures à 18 heures du lundi au vendredi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 7 682 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
I.D.H : 0,801. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de 5 cartouches de cigarettes, de 10 litres de spiritueux, de 90 litres de vins et de 110 litres de bière par véhicule ou par passager (selon le mode de transport), est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ."

Pourboires

En Estonie, le service n'est généralement pas inclus dans les tarifs des hôtels ou des restaurants. Vous pouvez alors laisser un pourboire équivalent à environ 10 à 15% de la note.

partir en estonie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

estonie

Estonie
Économie

Entrée dans l'Union européenne en 2004, L'Estonie a rejoint la zone euro en 2011. Cette même année, son PIB était de 16 milliards d'euros et elle avait un taux de chômage de 11.7%.

Depuis le début des années 2000, l'économie de l'Estonie, extrêmement libérale, s'est rapidement développée. Le secteur tertiaire, le principal secteur, représente environ les deux tiers du PIB tandis que la participation de l'agriculture n'est elle que symptômatique.

Située dans une zone au potentiel économique important, l'Estonie exporte principalement vers les pays d'Europe, notamment la Finlande, la Suède et l'Allemagne. La part des exportations vers les pays européens était d'environ 68% du total de ses exportations en 2010. L'économie du pays a beaucoup souffert de la crise financière de 2008 et a vu son taux de chômage atteindre 15% ainsi que son PIB chuter de 15% en un an en 2009.

En 2010, l'Estonie a intégré l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Estonie : promotions vols secs et hôtels