Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Estrémadure

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Estrémadure

Carte de l' Estrémadure

Villes du pays

Le Tourisme en Estrémadure

L'Estrémadure délimitait anciennement le « Royaume de Castille» sur la côte ouest. Caceres, sa capitale, est riche en histoire, commencez par visiter le Palais de los Golfines de Abajo, ancienne demeure des rois catholiques. Non loin, la Cathédrale Santa Maria est un bijou architectural de part ses trois nefs gothiques à liernes et tiercerons et un retable de la fin du XVIème siècle. Découvrez le Palais de Mayoralgo renfermant un sublime patio mudejar doté d'arcs en ogive. Datant du 1er siècle, l'arc du Christ est toujours debout et dévoile de grandes entrées. Puis flanez dans le palais épiscopal et attardez-vous sous son superbe portique et ses deux majestueuses portes. Pour voyager entre le paléolithique et les ères romaines, visitez les salles du Musée Provincial. Puis plus au sud, pénétrez dans Mérida en traversant le pont romain qui enjambe le rio Guadania. La vue sur la ville imprenable. L'arrivée se fait par la forteresse construite par les Maures, ancienne entrée de la cité. Aujourd'hui encore, son théâtre romain est le lieu de représentations en plein air avec en toile de fond des colonnes antiques. Celui-ci fait partie d'un ensemble archéologique plus vaste, classé par l'UNESCO, comprenant l'amphithéâtre, le temple de Diane presque intacte ou encore la maison de l'amphithéâtre et sa fresque cosmogonique. Le réservoir de Proserpine, point de départ du Pont des Miracles, permettait le transport de l'eau à l'époque d'Auguste.

Plus à l'ouest, découvrez Badajoz et sa Cathédrale San Juan de Bautista constituée d'un ancien cloître de style gothique. L'une de ses trois portes représente Saint-Jean-Baptiste. Promenez-vous enfin dans la forteresse de l'Alcazaba, dont la tour la plus massive est Espantaperros. Elle est surmontée d'une petite tour de style mudejar et d'une cloche, qui lui ont donné le nom de « tour-épouvante-chiens ». Le musée archéologique, ancienne forteresse, héberge aujourd'hui une riche collection d'oeuvres d'art. Pour les amateurs de plein air, le parc naturel de Montfrague s'offre à vous.

Festivités

En dehors des fêtes religieuses, telles que la semaine sainte en avril, Estrémadure est rythmée par de nombreuses festivités tout au long de l'année. Au mois de mai, la ville de Caceres accueille le Festival des oiseaux offrant un large choix d'activités pour tous les âges. En juin, rendez-vous au Festival du Théâtre Classique à Mérida, puis en juillet, vivez au son du Festival folklorique international d'Estrémadure à Badajoz.

Office du Tourisme

Office du Tourisme d'Espagne
22 rue Saint Augustin 75002 Paris
Tél. : 00800.10.10.50.50.
Les bureaux de l'Office du Tourisme d'Espagne sont fermés au public.

Office du Tourisme en Estrémadure
Paseo José Alvares Sáenz de Buruaga, s/n<06800 Mérida (Badajoz)
Tél. : +34 924009730 - Fax. +34 924009731

partir en estremadure

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Estrémadure
lieux à visiter