Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Etat de Géorgie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Etat de Géorgie

Carte de l' Etat de Géorgie

Le Tourisme dans l' Etat de Géorgie

Etat du sud-est des Etats-Unis, la Géorgie se situe au nord de la Floride . Celle-ci partage aussi ses frontières avec l'Alabama à l'ouest, le Tennessee et la Caroline du Nord au nord, la Caroline du Sud et l'océan Pacifique à l'est. Se déployant autour de Peach Street, Atlanta, la capitale, est une ville récente célèbre pour avoir vu naître Martin Luther King dont il est possible de visiter la maison. Mais la ville possède de nombreux lieux d'attraction en tête desquels figure peut-être le Georgia State Capitol. Classé au National Historic Landmark, celui-ci revêt un intérêt historique au plan national dont le visiteur prendre conscience au cours d'une riche rétrospective. Le Hight Museum of Art, quant à lui, retrace le passé de la région. Les amateurs de shopping ne sont pas en reste et se donneront dans l'une des nombreuses boutiques du quartier commercial. A ne pas manquer nom plus, le quartier noir, classé pour ses maisons modestes qui conservent la mémoire du passé, et celui de W Paces Ferry dont les demeures sont cernées par la végétation. Parents et enfant peuvent profiter d'un moment de détente en flânant dans le plus beau zoo au monde au milieu des pandas, des kangourous ou bien encore des gorilles. Le Georgia Aquarium le complète par la diversité d'animaux marins qu'il héberge.

Au sud-est d'Atlanta, Savannah est réputée pour son architecture du XVIIIe siècle. Celle-ci offre plusieurs squares dont les statues et les vieux arbres suscitent l'admiration. Outre de belles maisons antérieures à la Guerre de Sécession, la cathédrale Saint Jean-Baptiste et la synagogue méritent une visite pour leur Histoire. Au sud de la ville, il est possible d'explorer trois îles (Jekyll, Sea Island et St Simons) de l'archipel des Golden Isles et le parc naturel marin du Cumberland Island National Seashore. Le Stone Mountain est également un lieu incontournable mêlant Histoire -en dévoilant les magnifiques sculptures érigées en l'honneur des héros de la Confédération (Robert Lee, Stonewall Jackson et Jefferson Davis)- et détente au sein du parc éponyme.

Festivités

En dehors des fêtes religieuses, de nombreuses festivités se déroulent dans l'Etat. Le mois de mars est ainsi marqué par la Azalea international folk fair and folk dance compétition à Valdosta. En mai, se déroule par ailleurs le Festival de jazz d'Atlanta. Enfin, en novembre, les visiteurs peuvent assister au Festival de l'International de Statesboro.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA.

partir dans l' etat-de-georgie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Etat de Géorgie
lieux à visiter