Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Éthiopie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Éthiopie

Carte de l' Éthiopie

Villes du pays

Le Tourisme en Éthiopie

L'Ethiopie, ou République Fédérale démocratique d'Ethiopie, est un pays situé dans la corne de l'Afrique, en Afrique de l'est. Il est bordé au nord-est par l'Érythrée et Djibouti, au sud-est par la Somalie, au sud-ouest par le Kenya, et à l'ouest par le Soudan. Sa capitale, Addis-Abeba, se situe sur un plateau des montagnes Entoto, à 3 000 mètres d'altitude. Elle est ainsi la capitale la plus élevée d'Afrique et la 3ème au niveau mondial. La ville possède de nombreux monuments, tels que la Bibliothèque Nationale d'Ethiopie, l'Africa Hall (siège de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique), le siège de l'Union Africaine (magnifique bâtiment décoré de vitraux), le siège du Parlement avec sa tour de l'horloge, ou encore le Palais Impérial de Ménélik II. Quelques monuments religieux valent également le détour, comme la Cathédrale chrétienne copte de Saint-Georges (datant de 1896), la Cathédrale Holy Trinity (abritant de nombreuses sépultures d'éthiopiens célèbres), la Cathédrale de Medhane Alem ou la Mosquée Anwar. On n'oubliera pas de faire un tour au Mercato d'Addis-Abeba, l'un des plus grands marchés ouverts d'Afrique où l'on trouve de tout. La ville regorge également de musées, tels que le Musée National (Ethiopian National Museum) qui abrite, entre autres, le fameux squelette de Lucy, un des plus vieux restes humains au monde, et le Musée Ethnologique, avec une collection impressionnante de croix, de triptyques et de peintures religieuses. On ne manquera pas non plus de visiter Axoum, la ville Sainte d'Ethiopie, pour y admirer le magnifique site archéologique qu'elle abrite et qui est d'ailleurs inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco. On pourra notamment voir le champ de stèle, la tombe du roi Rembai, les 3 lieux saints du site de Sainte Marie de Sion, le réservoir de May Shum (« la piscine de la reine de Saba »), la pierre d'Ezana, les tombeaux des rois et le Monastère de Saint Pantalewon. Enfin, les amoureux de la nature n'auront qu'à partir à la découverte du Parc National du Simien renfermant une faune et flore très riches.

Festivités

En Ethiopie, Noël est célébré le 7 janvier, suivi quelques jours plus tard par l'Epiphany copte ou Tmkat le 19 janvier. Le 2 mars, les Ethiopiens fêtent la victoire de Adwa.
Comme de nombreux pays dans le monde, Pâques se déroule en avril et la fête du travail le 1er mai. Quatre jours plus tard, c'est la Fête de la Victoire des Patriotes.
Les musulmans d'Ethiopie commémorent la date de la naissance du Prophète Mahomet le 6 juillet. La cérémonie du Nouvel An Ethiopien a lieu le 11 septembre.

partir en ethiopie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

ethiopie

Éthiopie
lieux à visiter