Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Éthiopie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Éthiopie

Carte de l' Éthiopie

Villes du pays

Vivre en Éthiopie

Devises

BIRR Ethiopien (ETB).

Taux de change

Au 19/01/15
10 ETB = 0.42249 EUR.
10 ETB = 0.48905 USD.

Les moyens de paiement

Les moyens de paiement usuels sont le dollar U.S (et de plus en plus, l'euro) et les chèques de voyage. Ils doivent être déclarés à l'arrivée, à l'aéroport. Les distributeurs automatiques de billets restent peu nombreux, on les trouve principalement dans les grands hôtels d'Addis-Abeba. Le guichet de la banque Dashen à l'hôtel Sheraton permet de retirer l'équivalent de 500 dollars US par jour.
Les banques ouvrent en général du lundi au vendredi de 8h à 11h30 et de 13h à 16h, le samedi de 8h à 12h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 574 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 61,3. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,309. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

L'importation de produits est limitée à 100 cigarettes ou 50 cigares, 1 litre de boisson alcoolisée et 2 bouteilles de parfum. Pour exporter des articles en peau ou des antiquités, demandez une autorisation spéciale.

Pourboires

Il est d'usage de laisser 5 à 10% de la note en guise de pourboire.

partir en ethiopie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

ethiopie

Éthiopie
Économie

Avec ses 85 millions d'habitants, l'Ethiopie est le deuxième pays le plus peuplé du continent africain. Sa croissance annuelle, proche de 10% est également l'une des plus fortes croissances économiques enregistrées dans un pays d'Afrique subsaharienne non producteur de pétrole. En 2010, son PIB était ainsi de 29,72 milliards de dollars USD. Un PIB qui reste faible, même s'il évolue rapidement.

La croissance économique du pays est notamment tirée par les services, suivis par l'industrie et l'agriculture. Les secteurs-clés qui semblent présenter le plus de potentiel de développement sont quant à eux l'électricité, les télécommunications, les transports, l'agriculture, l'eau et les services urbains.

Pourtant, malgré sa production de café et son cheptel bovin le plus important d'Afrique, son isolement géographique, tout comme les catastrophes humaines et naturelles qui se succèdent sans relâche depuis des décennies, continuent de nuire à l'économie du pays, d'autant plus depuis la guerre d'indépendance avec l'Erythrée, qui a ruiné l'Éthiopie.

Éthiopie : promotions vols secs et hôtels