Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Fidji

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Fidji

Carte des Fidji

Villes du pays

Vivre aux Fidji

Devises

DOLLAR des îles Fiji (FJD).

Taux de change

Au 19/01/15
1 FJD = 0.43412 EUR.
1 FJD = 0.50251 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express sont acceptées dans la majorité des établissement touristiques aux Îles Fidji.
Le change de l'euro s'effectue aisément et les devises ne sont pas limitées.
Les banques ouvrent de 9h30 à 15h du lundi au jeudi et de 9h30 à 16h le vendredi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 4 231 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
I.D.H : 0,769. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La France a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Les cigarettes et les boissons alcoolisées sont sujettes à des limitations à l'importation, à savoir 500 grammes de tabac et 2 litres d'alcool par personne.
L'introduction d'armes à feu, d'armes blanches, de viande, de produits laitiers, de graines, de plantes et de revues pornographiques, sont interdites.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Les taxes sont incluses dans les prix ; le pourboire n'est pas d'un usage très répandu aux Îles Fidji.

partir aux fidji

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

fidji

Fidji
Économie

Pourvues de forêts, de minerais et d'importantes ressources en poissons, les Fidji disposent de l'une des économies les plus développées des îles du Pacifique. Les exportations de sucre et l'industrie du tourisme en croissance sont les principales sources de devises étrangères, bien que le secteur minier, en forte expansion, a largement dépassé le secteur sucrier dans la balance commerciale du pays. Avec près de 520 000 touristes par an, l'activité touristique contribue largement au développement économique du pays. Membre de la convention CITES depuis 1998, les îles Fidji comptent parmi les premiers pays exportateurs de coraux vivants menacés d'extinction.

Depuis la récession de 2009, l'économie fidjienne se caractérise par une croissance de faible ampleur. L'inflation (plus de 8% en janvier 2011) altère gravement le pouvoir d'achat des populations alors que les salaires restent stables. Une récession à long terme engendrerait de lourdes conséquences, non seulement pour la population fidjienne, mais également pour les petits pays insulaires de proximité.

Fidji : promotions vols secs et hôtels