Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Finlande

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Finlande

Carte de la Finlande

Le Tourisme en Finlande

État d'Europe du nord, la Finlande partage ses frontières avec la Norvège au nord, la Suède au nord-ouest et la Russie à l'est et a pour capitale Helsinki.

Située au sud du pays, la ville portuaire d'Helsinki possède près de 80 musées. Parmi les plus connus, on citera le Musée National proposant un panorama de la vie de la population d'hier à aujourd'hui et le Musée d'Art Contemporain Kiasma. L'université et la Cathédrale luthérienne d'Helsinki méritent également un détour pour leur cachet particulier. Dépendant de l'université, le Musée d'histoire naturelle déploie plusieurs pôles à travers la ville (musée géologique, musée botanique, musée zoologique). La musique est présente grâce à l'Opéra national de Finlande à la Baie de Toolo.

Un peu à l'ouest, Turku fut l'ancienne capitale de la Finlande. Située dans le centre-ville, la Cathédrale de Turku est la plus grande église luthérienne du pays et héberge l'archidiocèse de Finlande. Datant du XIIIème siècle, celle-ci a été entièrement remaniée après le grand incendie de 1827. Turku dévoile aussi ses superbes châteaux qui méritent une visite pour leurs chapelles et un étage Renaissance récemment restaurés.

« Centre touristique le plus populaire de Finlande », Naantali offre des activités diversifiées : les amateurs d'histoire découvriront une église-couvent datant du Moyen-Âge, tandis que les plus jeunes se rendront au parc d'attractions de la Maison des Moumines, sur l'île de Kailo. La ville possède le plus grand centre balnéaire de Scandinavie et rayonne chaque année grâce au festival de musique, au mois de juin, et à celui de la Marmotte, en juillet.

A Rovaniemi, à 800 km au nord d'Helsinki, le Parc Naturel de Ranua permet aux plus curieux d'admirer une cinquantaine d'espèces d'animaux polaires. Non loin du centre-ville, le musée Arktikum abrite deux pôles, le centre arctique et le Musée de Laponie, qui familiarisent les visiteurs avec la culture nordique. Comment quitter la Finlande sans s'être laissé tenter par les parcours en motoneige ou les randonnées en traîneau et en raquettes ?

Festivités

C'est le 6 janvier que la Finlande, la Norvège et la Suède célèbrent la Fête nationale des Sames ou Lapons, qui commémorent le jour où tous les Sames de ces pays se sont rassemblés pour travailler ensemble.
La Fête de la Saint-Jean est l'occasion pour les Finlandais de faire des grands feux dans une ambiance festive la nuit du vendredi au samedi précédant le 25 juin. Cette fête populaire réunit familles et amis pour un moment festif. La Fête nationale est quant à elle célébrée le 6 décembre.

Office du Tourisme

Il n'y a pas d'office du tourisme de Finlande en France. Vous pouvez cependant consulter le site de l'Office National du Tourisme de Finlande.

partir en finlande

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

finlande

Finlande
lieux à visiter