Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Finlande

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Finlande

Carte de la Finlande

Vivre en Finlande

Devises

EURO (EUR)

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

La monnaie officielle est l'euro, mais les pièces de 1 et 2 centimes d'euros ne sont pas utilisées. Vous pouvez retirer de l'argent dans la plupart des distributeurs avec les cartes Visa et MasterCard et utiliser vos cartes bancaires pour payer vos achats. Le change des chèques de voyage s'effectue dans les banques, moyennant une commission comprise entre 7 et 11?. Les banques ouvrent du lundi au vendredi de 9h15 à 16h15.

Coût de la vie

PIB/hab. : 48 783 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La France a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 100. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100
I.D.H : 0,959. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La France a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

L'importation est limitée à 800 cigarettes, 200 cigares ou 1khg de tabac, 10 litres d'alcool à plus de 22%, 20 litres d'alcool inférieur à 22%, 90 litres de vin ou 110 litres de bière.
Il n' y a aucune limitation à la quantité d'euros que vous pouvez importer. Vous devez cependant déclarer tout montant supérieur à 10 000? ou son équivalent dans une autre devise.
Il est formellement interdit d'importer des espèces et produits listés dans la Convention de Washington (ivoire, corail...). L'importation de lait et de viande en provenance de pays non-européens est strictement interdite, à l'exception de produits provenant d'Andorre, des Iles Féroé, du Groenland et de l'Islande.

Pourboires

Au restaurant, le service est toujours compris dans l'addition. Les chauffeurs de taxis et les coiffeurs n'attendent pas de pourboire. En revanche, on donne un pourboire aux portiers et au vestiaire.

partir en finlande

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

finlande

Finlande
Économie

L'économie finlandaise a été confrontée à la crise de 2008, ce qui a provoqué une baisse de 8% du PIB en 2009. La reprise a cependant initié une hausse de la croissance de 3%.

La Finlande est très dépendante des exportations. Ses principaux fournisseurs sont la Russie, l'Allemagne et la Suède et ses principaux clients sont la Suède, l'Allemagne et la Russie. Bien que la rigueur du climat limite les cultures, elle est autosuffisante pour divers produits agricoles. La pêche et l'élevage sont également des secteurs importants.

Plus de 71% de la population active travaille dans les services, 29% dans l'industrie et 2, 6% dans l'agriculture. L'économie d'origine était basée sur le bois, mais dans les années 1990, la Finlande s'est résolument tournée vers l'électronique et les techniques d'information et de communication (TIC). En 2011, elle a ainsi investi 3, 4% de son PIB dans la recherche et le développement, ce qui lui a permis de dynamiser son économie. En dépit de la diversification de son économie, la Finlande demeure le deuxième exportateur mondial de pâte à papier.