Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Floride

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Floride

Carte de la Floride

Le Tourisme en Floride

Par sa situation privilégiée, la Floride est probablement l'État américain qui fascine le plus de voyageurs. Ses kilomètres de plages bordées à l'ouest par le Golfe du Mexique et à l'est par l'océan Atlantique attirent les passionnés de sports nautiques et de plongée sous-marine, mais aussi une foule de personnes en quête de soleil, de fêtes et de farniente.

Sa côte ouest est parsemée de petites villes au charme tropical, telles que Fort Myers et Tarpon Springs. Ancien comptoir commercial, Tampa mérite une escale pour son Musée de la Science et de l'Industrie, son quartier historique "Ygor City" célèbre pour ses fabriques de cigares ainsi que pour son parc d'attractions Bush Gardens et son aquarium, le "Florida Aquarium".

Au centre de l'État, Orlando propose un vaste complexe de parcs d'attractions. Le choix est large entre les studios Disney, le SeaWorld (spectacles avec des animaux marins) et le Discovery cove, paradis tropical où le visiteur peut nager avec les dauphins.

La côte est regorge de riches stations balnéaires, implantées tout le long de la "Gold Coast". Parmi elles, Palm Beach et West Palm Beach sont renommées pour leurs magasins de luxe, leurs Palaces et leurs plages bordées de palmiers. Côté nature, la forêt nationale d'Ocala permet de belles randonnées au c?ur des sources d'Alexander.

Plein sud, Miami est sans conteste la ville multiculturelle à ne pas manquer avec ses quartiers pittoresques, tels que Little Havana où se retrouvent les joueurs de domino, et South Beach où s'élèvent les plus beaux immeubles art déco de la ville. La Villa Vizcaya, de style Renaissance italienne, est une étape incontournable pour celui qui souhaite visiter le Musée des Arts décoratifs européens. Miami est également réputée pour ses parcs d'attractions « nature ». Citons le plus emblématique, à savoir le Seaquarium, riche de 12 000 animaux marins.

A la pointe sud de l'État, le parc national des Everglades est remarquable pour ses mangroves luxuriantes abritant une faune subtropicale rare (alligators, crocodiles, etc.).

Festivités

De nombreuses festivités de toutes sortes se déroulent en Floride. Vous pouvez ainsi assister à un Festival de jazz, à un Festival international du film ou encore à la Fashion week. L'Independence Day et le Memorial Day sont des jours d'importance nationale, mis à l'honneur avec de grandes célébrations. Rendez-vous également à des évènements locaux comme le Pride Fest et la Célébration de l'indépendance de la Conch Republic. Vous aurez toujours l'occasion de sortir et de vous amuser en Floride.

Office du Tourisme

Il n'y a pas d'office du tourisme des États-Unis en France, mais vous pouvez consulter le site du tourisme américain et le site du tourisme de la Floride.

partir en floride

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Floride
lieux à visiter