Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Gabon

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Gabon

Carte du Gabon

Le Tourisme au Gabon

Etat d'Afrique de l'Ouest, le Gabon partage ses frontières avec la Guinée Equatoriale au nord ouest, le Cameroun au nord et le Congo à l'est et au sud. Il est bordé à l'ouest par l'océan Atlantique.

Située à l'ouest du pays, Libreville, la capitale attire de nombreux touristes sur ses plages de sable fin parmi lesquelles figurent la Sablière et celle du Tropicana. Consacré à l'histoire de l'Etat, le Musée National des Arts et Traditions du Gabon propose plusieurs expositions temporaires dédiées aux objets et savoir-faire gabonais : constructions traditionnelles et « masques ». Dans le quartier de N'Kembo, l'église Saint Michel est connue pour ses colonnes de bois sculptées qui retracent les motifs de l'Ancien et du Nouveau Testament. Pour saisir au mieux l'atmosphère de la ville, rendez-vous dans les allées de ses marchés artisanaux. Sur les hauteurs, le quartier Sainte-Marie abrite la cathédrale du même nom qui date de la première Mission catholique. Les noctambules iront avec plaisir dans les bars et les maquis, restaurants typiques, pour profiter de la vie animée du quartier de Lalala. Plus à la mode, le quartier de Louis et Quaben est le paradis des artistes.

En face de Libreville, la Pointe Saint-Denis offre d'autres plages de sable fin. A la sortie de la capitale, le paysage se décline à travers caps, forêts et savane. Le Cap des Pères et le Cap Militaire offrent la possibilité d'alterner entre plage et randonnée en forêt. Pourvu de nombreux espaces naturels, le pays comporte quelques sites incontournables tels que l'écosystème et le paysage relique de Lopé-Okanda. Les amoureux de la nature et des animaux pourront y observer des mammifères rares et un environnement remontant parfois à la période néolithique et à l'âge de fer. Parmi les joyaux qui s'y trouvent, les ?uvres d'art rupestres et les habitats bien conservés ne laisseront pas indifférents. A 350km de Libreville, la Réserve animalière de Lope permet de découvrir notamment des troupeaux de buffles et d'éléphants. La grotte de Lastouville et le parc national du Loango méritent aussi une visite.

Festivités

Les fêtes au Gabon tournent essentiellement autour des fêtes chrétiennes, comme le lundi de Pâques, l'Assomption, ou encore Noël. La Fête du travail, le Nouvel an ou encore la journée nationale de la Femme sont également célébrées.

partir au gabon

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

gabon

Gabon
lieux à visiter