Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Galice

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Galice

Carte de la Galice

Le Tourisme en Galice

La Galice est l'une des dix-sept Communautés Autonomes de l'Espagne. Située au nord-ouest de la péninsule, elle est bordée au nord par la mer Cantabrique, à l'est par les Asturies et la Castille-et-León, au sud par le Portugal et à l'ouest par l'océan Atlantique. Sa capitale, Saint-Jacques-de-Compostelle, inscrite au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO, est le plus grand centre religieux d'Espagne où se déroule le fameux pèlerinage du même nom. La ville abrite de nombreux monuments, tels que la Cathédrale de Saint-Jacques, construite au XIème siècle et marquant le point d'arrivée des pèlerins, le Palais de Gelmirez, construit au XIIème siècle et de style roman civil espagnol ou encore le Hostal de los Reyes Católicos qui logeait les pèlerins au bout de leur parcours. La ville regorge également de musées, tels que le Musée des pèlerinages rendant hommage à l'Apôtre Saint-Jacques, le Musée du Peuple Galicien ou le Centre Galicien d'Art Contemporain (CGAC) qui offre une vue imprenable sur le centre historique de la ville. Au nord, on retrouve La Corogne, qui possède également de nombreux monuments, comme l'Eglise de Santiago de style gothique construite au XIIème siècle, la Collégiale Santa María Do Campo dans le quartier de la vieille ville, ou la Tour d'Hercule, considérée comme le plus ancien phare au monde où, selon la légende, Hercule aurait enterré la tête du géant Géryon. Pour les amateurs du farniente, la ville bénéficie de très jolies plages de sable blanc dont les plus prisées sont celles d'Orzán et de Riazor. A l'est, la ville de Lugo mérite également une pause pour ses vestiges romains, comme les remparts datant du IIIème siècle et classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Pour les amoureux de la faune et de la flore, rendez-vous au Parc National des Îles Atlantiques qui comprend les Îles Cíes ainsi que les Îles de Ons, Cortegada et Sálvora. On pourra notamment y observer une très grande colonie de mouettes, des dauphins, des baleines et même des tortues. Le parc possède encore une très riche forêt de laurier.

Festivités

A Pâques, la Semana Santa de Ferrol correspond à l'évènement le plus important de la région galicienne. A cette occasion, de nombreuses processions suivent les petites chapelles dans les rues de la ville. Le premier dimanche du mois de juillet a lieu le Rapa das Bestas qui correspond à une descente de chevaux sauvages depuis les montagnes afin d'être marqués au fer rouge. De multiples manifestations sur ce thème se déroulent tout au long de l'année, comme celle de Viveiro.

Office du Tourisme

Office du Tourisme d'Espagne
Les bureaux ne sont pas ouvert au public. Il est toutefois possible d'obtenir des renseignements touristiques par téléphone ou par mail, du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 14h.
Tél. : 01-45-03-82-50
E-Mail : mailto:paris@tourspain.es
Site de l'Office de Tourisme d'Espagne

partir en galice

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Galice
lieux à visiter