Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Galice

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Galice

Carte de la Galice

Vivre en Galice

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

En Galice, les cartes de crédit internationales et les chèques de voyage sont largement admis sur le territoire.
Les établissements bancaires ouvrent de 10h à 14h en semaine.

Coût de la vie

PIB/hab. : 16 212 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 81,5. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,899. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Les cigarettes et les boissons alcoolisées sont sujettes à des limitations à l'importation, à savoir 200 cigarettes, 100 petits cigares, 50 cigares ou 250g de tabac à rouler et au maximum 1 litre de boisson excédant 22 degrés et 2 litres ne dépassant pas 22 degrés.
Concernant les produits de parfumerie, la quantité maximale autorisée à l'importation est de 50 g. de parfum et 0,25 litre d'eau de toilette.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le pourboire n'est pas obligatoire. Toutefois, vous pouvez en laisser dans les bars, les restaurants, les hôtels et les taxis. Il oscille entre 5 et 10% du montant de la note.

partir en galice

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Galice
Économie

Le PIB par habitant a augmenté de 14% en Galice entre 2000 et 2005, une augmentation presque deux fois plus importante que l'augmentation nationale.

Dans la région, le secteur automobile est très dynamique, notamment grâce à l'implantation de l'usine PSA Peugeot-Citroën à Vigo, et permet à la Galice d'exporter sa marchandise.

En plus de l'automobile, la production textile, la pêche et l'exploitation forestière sont des secteurs industriels très actifs dans la région.

Le secteur primaire, historiquement dominant en Galice, a perdu de son importance au fil du temps. De moins en moins nombreuses, les exploitations galiciennes tendent à s'agrandir mais ne sont pas en mesure de concurrencer au niveau national.

Le secteur secondaire représente lui presque 30% du PIB galicien et bénéficie de l'importante contribution de l'énergie. La génération électrique est assurée par de nombreuses centrales de production et produit presque 10% de l'énergie produite en Espagne.