Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Gambie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Gambie

Carte de la Gambie

Villes du pays

Le Tourisme en Gambie

Banjul, la capitale est un passage obligé pour le mélange des styles qui en font la particularité. Elle a su en effet conserver quelques bâtiments de style colonial auxquels se mêlent des maisons colorées à balcons. On pénètre dans la ville par l'Arche 22, érigée en souvenir du coup d'Etat du 22 juillet 1994. Appuyée sur quatre colonnes massives, sa façade laisse voir deux petits balcons. Dans le centre ville, le Musée National est une véritable mine d'informations : de nombreuses photos, cartes et textes témoignent de la période coloniale et de l'histoire des différents peuples africains. Les édifices religieux rappellent également le mélange des cultures. Ainsi, la Cathédrale catholique de Notre-Dame de l'Assomption de Banjul se partage les lieux avec la Cathédrale Anglicane et plusieurs mosquées dont celle du Roi Fahad. Véritable lieu d'échanges haut en couleurs, l'Albert Market est le théâtre de toutes les découvertes : composé en réalité de trois marchés, il est l'occasion d'acheter de la citrus, une variété de plante typique du pays, des vêtements ou sculptures traditionnelles.

Au sud, le village de Bakau, réputé pour ses plages de sable fin, compte plusieurs stations balnéaires où pêche et sport nautiques cohabitent en toute harmonie. Le marché central ne manquera pas de réunir les gourmands devant ses étals de fruits et légumes frais. La Sacred Crocodile Pool est l'occasion de passer un moment de détente insolite : ce petit lagon peuplé de crocodiles permet de les observer de près tandis que le musée attenant est une mine documentaire pour le visiteur. Non loin, le village de Serrekunda est connu pour son marché aux produits variés.

A la tombée de la nuit, la station balnéaire de Kololi s'anime autour de ses restaurants et boîtes de nuit. Pour découvrir l'un des sites naturels les plus populaires de la Gambie, rendez-vous dans la réserve naturelle d'Abuko : de nombreux oiseaux y côtoient des hippopotames, des singes et des crocodiles.

Festivités

Les festivités en Gambie suivent le calendrier Musulman. La Fête du Sacrifice ou Tabaski est célébrée en octobre, à une date différente chaque année. Les habitants fêtent l'indépendance de leur pays le 18 février. Le 2 juin, le pays commémore la naissance du Prophète ou Milad al-Nabi. La Fête de la Révolution a lieu le 22 juin.

partir en gambie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

gambie

Gambie
lieux à visiter

Gambie : promotions vols secs et hôtels