Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Ghana

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Ghana

Carte du Ghana

Villes du pays

Le Tourisme au Ghana

Etat d'Afrique de l'Ouest, le Ghana partage ses frontières avec la Côte d'Ivoire à l'ouest, le Burkina-Faso au nord et le Togo à l'est.

Située au sud-est du pays, Accra, la capitale est une ancienne colonie Européenne renfermant de nombreux lieux de culture. Parmi les plus populaires figurent le National Museum of Ghana, dédié aux objets ethnographiques, et l'édifice du Kwame Nkrumah Memorial Park, commémorant le souvenir du premier président, qui se dresse fièrement sur la place de l'Indépendance. Le visiteur s'imprègnera du dynamisme de la ville, tant le jour -au sein du Makola Market, marché aux puces local où poteries et paniers traditionnels sont des achats incontournables- que la nuit où le quartier d'Osu s'anime autour de ses restaurants et de ses discothèques. Le château d'Osu, quant à lui, datant du XVIIe siècle est la résidence officielle du chef de l'Etat. Accra peut aussi s'enorgueillir du Abura Botanic Garden : véritable havre de paix qui préserve des espèces rares dont plusieurs types de papillons et d'oiseaux, ainsi que de superbes arbres exotiques aux vertus médicinales.

Dans la région d'Ashanti, au nord-est d'Accra, Kumasi fut la capitale du royaume du même nom. La tribu des Ashantis domine encore la région par ses légendes et coutumes. Installé au sein du Centre Culturel, le Musée d'Ashanti permet au visiteur de découvrir le Tabouret en Or et l'Epée Anokie, des symboles sacrés, et leurs légendes. D'autres lieux viennent compléter le musée parmi lesquels une bibliothèque et un centre d'Artisanat. Pour saisir au mieux l'atmosphère de la ville, rendez-vous au marché de Kumasi, l'un des plus importants d'Afrique. Les gourmands se laisseront guider par leurs sens dans ce lieu particulièrement animé.

Au nord-ouest de Kumasi, les amateurs d'histoire pourront renouer avec l'apogée de la culture Ashanti au XVIIIe siècle. Classées au Patrimoine Mondial de L'UNESCO des maisons en bois, en chaume ou en terre témoignent du passé de cette civilisation. Le pays compte d'autres sites magnifiques dont le Fort Elima, le Parc national de la Mole ou le lac Volta.

Festivités

A l'instar de nombreux autre pays, le jour de l'An est fêté en grande pompe le 1er janvier par les Ghanéens. Le 25 mai donne lieu à l'African Union Day, puis courant juillet est célébré le Festival panafricain du théâtre et de l'émancipation à Accra. Les fermiers sont à l'honneur le 7 décembre lors du Farmer's Day. Les 25 et 26 décembre, les familles se réunissent pour Noël et le Boxing Day ("Jour des boîtes "), consistant à la mise en boite et à la distribution des cadeaux.

partir au ghana

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

ghana

Ghana
lieux à visiter

Ghana : promotions vols secs et hôtels