Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Gibraltar

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Gibraltar

Carte de Gibraltar

Villes du pays

Le Tourisme à Gibraltar

Appartenant au Royaume-Uni, Gibraltar est situé au sud de la péninsule ibérique. Frontalier de l'Espagne, ce territoire d'outre-mer britannique se trouve au niveau du détroit de Gibraltar qui sépare l'Europe du continent africain. En grande partie occupé par le rocher, Gibraltar a une superficie d'environ 7 kilomètres carrés.

La ville offre de nombreux divertissements à ses visiteurs, à commencer par le musée qui permet d'avoir un premier contact avec sa culture et son histoire. Il est possible d'y admirer de nombreux outils, costumes d'époque, médailles ou armes. C'est également dans ce musée, édifié sur les bases d'une maison du XIVème siècle, que se trouvent les bains maures les mieux conservés d'Europe. Non loin se trouve la cathédrale catholique Sainte Marie située à l'emplacement d'une ancienne mosquée dont des vestiges sont encore visibles. Autre édifice religieux remarquable de la cité, la cathédrale de la Sainte Trinité et ses arcs outrepassés, qui affiche un style arabo musulman. La tour carrée est l'unique élément subsistant de l'ancien château maure édifié en 711. Elle offre aux visiteurs un autre exemple de l'architecture arabe de l'époque de la domination musulmane.

Pour les visiteurs désireux de découvrir et de profiter de la nature, diverses activités sont proposées sur le territoire de Gibraltar. Le jardin botanique appelé « Alameda » a été crée en 1816 et s'étend sur six hectares. Y sont présentées un grand nombre de plantes locales ainsi que des espèces importées d'Amérique, d'Afrique ou encore d'Australie. La visite des caves de Saint Michael ravira les passionnés tout comme les curieux. Elles se trouvent sur le rocher, classé réserve naturelle, à environ 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ses impressionnantes stalagmites attirent chaque année de très nombreux touristes. Ouverte au public, la grotte principale est un lieu privilégié où se déroulent aujourd'hui des concerts. Enfin, en se rendant au sommet du rocher, où vit une colonie de macaques berbères, une vue imprenable des côtes africaines s'offre aux visiteurs.

Festivités

Les habitants de Gibraltar célèbrent le jour de l'an le 1er janvier et le jour du Commonwealth le 11 mars. Ils fêtent aussi Pâques en avril, et le May Day début mai. Spring Bank Holiday, jour férié du printemps, se déroule le 26 mai. Late Summer Bank Holiday, jour férié de la fin de l'été, se produit fin août. La fête Nationale de Gibraltar est célébrée le 10 septembre. Noël a lieu le 25 décembre, suivi du Boxing Day, « jour des boîtes », journée fériée du lendemain de Noël.

Office du Tourisme

Il n'y pas d'office du tourisme gibraltarien en France. Pour plus d'informations, nous vous conseillons de vous adresser :

En Grande-Bretagne : Office du Tourisme gibraltarien
Gibraltar Tourist Board
Arundel Great Court
179 The Strand
London WC2R1EH
Tél. : (00 44) 171 836 0777

Sur place : Office du Tourisme gilbraltarien
Duke of Kent House
Cathedral Square
Gibraltar
Tél. : 350 74950
Site Internet de l'office du tourisme gibraltarien

partir à gibraltar

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

royaume-uni

Gibraltar
lieux à visiter