Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Gibraltar

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Gibraltar

Carte de Gibraltar

Villes du pays

Vivre à Gibraltar

Devises

Livre de Gibraltar (GIP).

Taux de change

Au 19/01/15
1 GIP = 1.30862 EUR.
1 GIP = 1.51478 USD.

Les moyens de paiement

Il est conseillé de changer les livres gibraltariennes qui vous restent avant votre départ car elles ne sont convertibles qu'à Gibraltar.
Les cartes de crédit (Visa, Mastercard) sont acceptées sur tout le territoire. Les banques ouvrent généralement du lundi au vendredi de 9h à 15h30.

Coût de la vie

PIB/hab. : 27 900 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : n.c. (inconnu). L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : n.c. (inconnu). L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 200 cigarettes, 200 g de tabac, 50 cigares ou 100 cigarillos et 1 litre de boisson alcoolisée ou 2 litres de vin.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Lorsque le service n'est pas compris dans une note de restaurant, vous pouvez laisser un pourboire de 10 à 15% de la note.

partir à gibraltar

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

royaume-uni

Gibraltar
Économie

Gibraltar est l'un des Etats européens qui a le mieux supporté la crise. Ainsi en 2009, son économie était solide et stable et en 2010, l'inflation n'était que de 2,8%. Pour être en conformité avec l'OCDE, il a signé en 2011 des accords de coopération fiscale avec plusieurs pays. La faiblesse de son taux d'imposition sur les sociétés, seulement 10%, et la transparence de son système bancaire attirent les entreprises étrangères.

L'économie de Gibraltar est variée et concentrée sur quelques activités. Grâce à la présence d'une base militaire anglaise, Gibraltar a touché en 2010 des revenus équivalant à 7% du PIB. Le tourisme et le secteur maritime font partie des principaux moteurs économiques. La stabilité et la fiabilité du secteur financier sont d'excellents atouts. Le commerce en ligne et le jeu en ligne rapportent d'importants revenus, car beaucoup d'entreprises sont enregistrées sur le territoire. Gibraltar est également réputé pour être un centre international de conférence, qui accueille de grands évènements.