Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Grèce

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Grèce

Carte de Grèce

Vivre à  Grèce

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

La plupart des établissements et des commerces refusant le paiement par carte, il est conseillé de se promener avec des liquidités, notamment dans les villages et pensions. Certains établissements situés dans les zones touristiques sont plus à même d'accepter les cartes de paiement.
Les banques ouvrent de 8h à 13h30-14h du lundi au vendredi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 27 875 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 79,6. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100
I.D.H : 0,861. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Les voyageurs peuvent importer jusqu'à 800 cigarettes, 400 cigarillos, 200 cigares, 1 kg de tabac, 10 litres de d'alcool supérieur à 22%, 20 litres d'alcool inférieur à 22%, 90 litres de vin, 110 litres de bière.
Vous ne pouvez pas importer des plantes ou animaux protégés par la Convention de Washington.

Pourboires

Les pourboires sont d'usage dans les restaurants et pour les taxis. Ils sont de l'ordre de 10%.

partir à grece

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

grece

Grèce
Économie

Après avoir intégré l'Union Européenne en 1986, la Grèce a bénéficié d'un essor rapide de son économie. Importatrice de biens industriels, de produits alimentaires et de pétrole, elle exporte principalement des biens manufacturés, des produits alimentaires ou pharmaceutiques, des dérivés d'hydrocarbures ainsi que du ciment.

L'économie grecque se singularise par un vaste secteur public représentant 40% du Produit Intérieur Brut (PIB) et par une économie parallèle largement développée, à l'instar d'autres pays méditerranéens (données 2008).

En octobre 2009, le nouveau premier ministre grec dévoile la réalité sur la situation d'un pays qui est en proie à un déficit s'élevant à 12,9% du PIB et une dette publique à 115%. Face à la révélation de déficits budgétaires plus élevés que prévu, le pays se heurte à une importante crise économique qui empire en 2011, accentuant de ce fait la dette publique. En échange d'une aide du FMI et de la zone euro, de considérables mesures d'austérité sont annoncées par le gouvernement.