Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Grèce continentale et Cyclades

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Grèce continentale et Cyclades

Carte de la Grèce continentale et Cyclades

Le Tourisme en Grèce continentale et Cyclades

Au sud des Balkans, la Grèce compte trois régions distinctes : la Grèce occidentale, le Péloponnèse et les îles.

Athènes, dont l'illustre histoire a traversé les siècles, est sa capitale depuis le XIXème siècle. Le haut plateau de l'Acropole, dédié à Athéna, en représente l'un des sites majeurs. Le quartier de Plaka s'étend à ses pieds et ses rues typiques abritent le Musée juif. L'Histoire de la ville se déploie au sein de plusieurs musées. Ainsi, le Musée de l'Acropole conserve des statues issues des monuments de l'Acropole et de diverses fouilles depuis le XIXème siècle ; au Musée National d'Archéologie d'Athènes se trouvent les céramiques, alors que le Musée Épigraphique conserve les inscriptions. La ville projette de disposer les sculptures du Parthénon au sein du Nouveau Musée de l'Acropole. Pour le voyageur curieux, le port du Pirée, la Tour des vents, le Théâtre de Dionysos et le Jardin naturel sont des sites attrayants. Non loin de là se trouve l'île d'Eubée. Ses sentiers montagneux favorisent la randonnée tandis que ses plages sont un havre de paix.

Archipel d'îles, les Cyclades dévoilent les typiques maisons blanchies à la chaux. Parmi les plus connues, découvrez l'île volcanique de Santorin à l'origine du mythe de l'Atlantide. Délos et son sanctuaire d'Apollon sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1990.

Ile clef des Dodécanèse, Rhodes et son colosse accueillent le visiteur. Lieu de mélanges culturels, l'île guide le touriste vers les remparts de sa capitale ou le fait pénétrer dans le Palais des Grands Maîtres. Féru d'Histoire, ses pas le portent à l'Acropole ou au Musée Archéologique.

La Crète garde les traces de ses périodes d'occupation comme en témoignent le vieux port et les remparts vénitiens d'Héraklion. Le fort et le Musée Archéologique méritent aussi que l'on s'y arrête, sans oublier les lions qui ornent la Fontaine Morosini. Canée guide le visiteur dans son vieux port, devant la Forteresse de Francocastello ou à travers ses sites archéologiques.

Festivités

Les différentes festivités en Grèce sont essentiellement religieuses. Toutefois, quelques festivals ont lieu tout au long de l'année, comme par exemple le Festival Krystalleia à Pendeli entre juin et septembre, le Festival de la Renaissance en août à Réthymno, ou encore le Festival du vin à Daphni et à Patras en septembre.

Office du Tourisme

Office National Hellénique du Tourisme
3 avenue de l'Opéra
75001 Paris
Tél. : 01 42 60 65 75 - Fax : 01 42 60 10 28
Ouverture : de 9h à 17h30 du lundi au jeudi et de 9h à 16h30 le vendredi.
eot@club-internet.fr
Site de l'Office National Hellénique du Tourisme.

partir en grece-continentale-et-cyclades

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

grece

Grèce continentale et Cyclades
lieux à visiter