Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Grenade

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Grenade

Carte de la Grenade

Villes du pays

Le Tourisme à la Grenade

La Grenade est un petit archipel des Antilles situé entre Saint-Vincent-et-les-Grenadines et Trinidad-et-Tobago. Les îles principales sont Grenade, Carriacou et Petite-Martinique.

Sur la côte sud-ouest de Grenade, la capitale, Saint-Georges, s'étend le long d'un port bordé de maisons aux tons pastel. Au détour d'un chemin, on découvre avec plaisir des édifices historiques, comme la cathédrale de style gothique, édifiée en 1818, ou le Fort George datant du début du XVIIIème siècle. Le samedi matin, cette ville charmante est rythmée par son marché pittoresque où les odeurs d'épices côtoient délicieusement le parfum des fruits exotiques.

Dans les terres, les grandes plantations de muscadiers et de girofliers rappellent que La Grenade est le deuxième producteur mondial de noix de muscade. Côté balnéaire, si « l'île aux épices » regorge de plages paradisiaques, ce sont celles autour de la capitale qui ont le plus de succès. Grand Anse est de loin la plus fréquentée, suivie de Morne Rouge et de Lance Aux Épines. D'origine volcanique, l'île héberge deux lacs de cratère, dont le plus important, Grand Étang, se trouve à 500 m d'altitude... de quoi ravir les amateurs d'escalade qui peuvent combiner cette activité avec la plongée sous-marine.

Au nord-est de La Grenade, l'île de Carriacou donne sans aucun doute un avant-goût du paradis, avec ses lagons aux eaux émeraude et ses plages éblouissantes de beauté... La ville principale, Hillsborough, est entourée de collines boisées et de petits villages qui vivent principalement de la culture du coton, de l'indigo et du cacao. Quelques édifices religieux témoignent de la présence de la France et de l'Angleterre, comme ces petites églises catholiques et anglicanes que l'on retrouve dans les petites localités de l'île. Sur la côte ouest, des villages de pêcheurs continuent traditionnellement à construire des goélettes en bois. C'est notamment le cas de Windward, qui abrite les plus beaux chantiers.

Petit Martinique, à quelques kilomètres de Carriacou, possède des sentiers de randonnée qui permettent de faire le tour de l'île en moins de deux heures, même si ses plages sont moins jolies que sur les autres îles de La Grenade.

Festivités

En dehors des fêtes religieuses, quelques festivités se déroulent chaque année à Grenade comme par exemple le Jour de l'indépendance fêté le 7 février, le Carnaval qui se tient à la fin du mois de juillet ou encore en août, mais aussi le Fisherman's Birthday en juin, lors duquel des courses de bateaux sont organisées.

partir à la grenade

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

grenade

Grenade
lieux à visiter

Grenade : promotions vols secs et hôtels