Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Guinée

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Guinée

Carte de la Guinée

Villes du pays

Le Tourisme en Guinée

Pays d'Afrique de l'Ouest, la Guinée partage ses frontières avec plusieurs Etats dont le Sénégal et le Mali au nord, la Côte d'Ivoire à l'est, le Libéria au sud et la Sierra Leone à l'ouest.

Sa capitale, Conakry, se situe sur l'île de Tombo. Il y règne une atmosphère chaleureuse et détendue où les marchés se chargent d'enivrer les sens. Non loin, le Musée National de Guinée réunit encore quelques belles pièces archéologiques. Le Centre Culturel France/ Guinée séduit par ses expositions et son importante bibliothèque. Conakry abrite aussi l'imposante Mosquée Fayçal aux quatre minarets verts, l'une des plus grandes au monde. Tout autour, les jardins de la mosquée renferment le Mausolée Cayenne où est enterré Sékou Touré. La ville compte aussi plusieurs églises chrétiennes de l'époque coloniale, sans oublier le Palais des Nations ou le bâtiment de la Direction Nationale des Douanes. Dans cette région de la Guinée Maritime, les îles de Loos attirent par leurs plages, les amateurs de baignades ou de pêche. Sur celle de Tamara, la ville de Fotoba possède une vielle église anglicane et un bagne de l'époque coloniale. Côté shopping, la ville de Kindla est connue pour son travail du bois et ses teintures. Boké s'est spécialisée dans la confection d'objets en fibres végétales.

Plus au nord, le Fouta Djalon, constitué de montagnes, permet de nombreuses randonnées. On peut explorer les richesses naturelles de la région : la superbe chute de Ditinn et la forêt de bambous à proximité de Dalaba, la vallée de Fétoré, les falaises de Douki ou les chutes de Kambadaga.

Au nord-est du pays, la Haute Guinée préserve ses danses et son artisanat typiques. Une sortie en pirogue permet d'apprécier les villages de huttes bordant le fleuve Niger.

Au sud-est du pays, la Guinée Forestière émerveille par ses paysages. Mais le Mont Nimba reste un passage obligé pour sa forêt dense où vivent une faune et une flore d'exception. On y trouve plus d'une centaine de mammifères, ce qui lui a valu d'être classé au Patrimoine Naturel Mondial de l'UNESCO.

Festivités

La Guinée célèbre le Jour de l'An le 1er janvier et la fête du travail se déroule, comme en France, le 1er mai.
Les Guinéens fêtent l'indépendance de leur pays vis-à-vis de la France le 2 octobre.
Le mois de novembre débute avec la fête de la Toussaint.
La fête du mouton (ou fête de Tabaski) se déroule le 17 novembre, où il est coutume d'égorger un mouton.
Enfin, les 24 et 25 décembre clôturent l'année avec la cérémonie de Noël.

Office du Tourisme

Site officiel de l'Office National du tourisme de Guinée

partir en guinee

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

guinee

Guinée
lieux à visiter

Guinée : promotions vols secs et hôtels