Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Guinée

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Guinée

Carte de la Guinée

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Prévoyez des vêtements légers en coton ou en lin.
Emportez également un vêtement de pluie si vous partez entre mai et octobre.
Pour les soirées en altitude, pensez à prendre des vêtements chauds.
Pour les trekkings en forêt, couvrez-vous les bras et les jambes. Optez également pour des chaussures de marche fermées et hautes.

Conseils photos

Il est interdit de photographier les sites militaires, les commissariats de police, les postes de gendarmerie et à Conakry, les alentours des palais et résidences présidentielles.

Conseils éléctriques

Le courant électrique en Guinée est de 220 Volts. Vous n'avez pas besoin d'adaptateur.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire.

Vaccins conseillés

Il est fortement recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio, de se faire vacciner contre les hépatites A et B, la méningite à méningocoque et la typhoïde.

Risques et conseils sanitaires

La Guinée comporte des risques de paludisme (classification zone 3). Pour éviter les piqûres de moustique susceptibles de transmettre la maladie, prévoyez des répulsifs, des vêtements couvrants et des moustiquaires.
Pour éviter l'émergence du choléra, préférez les boissons en bouteilles capsulées et consommez des aliments bien cuits. Lavez-vous régulièrement et soigneusement les mains.
Avant votre départ, il est préférable de souscrire à une compagnie d'assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.

Assistances médicales et hopitaux

Vous pouvez vous rendre dans les hôpitaux suivants:
Centre médico-social de l'Ambassade : + 224 30 47 10 36 - Fax : + 224 30 47 10 37
Clinique Pasteur : +224 30 43 00 74/75/76.
Clinique Ambroise Paré : +224 30 41 13 68 ou +224 63 35 10 10
Centre mère et enfants (clinique pédiatrique qui assure notamment le suivi des enfants de l'école et du lycée français) : +224 60 21 73 25 ou +224 60 21 17 81 ou +224 60 21 21 90

Coutumes

La Guinée est un Etat laïc. Bien que la population soit musulmane à 90% et chrétienne à 10%, l'animisme est encore bien présent dans les traditions et les mentalités.
Veillez à respecter les conventions musulmanes et les traditions locales. Il est ainsi d'usage de se vêtir correctement et de respecter les traditions sociales et religieuses afin de ne pas froisser les habitants.
Les Guinéens aiment faire la fête, en dansant et en jouant de la musique. Le Kora, une sorte de harpe, fait partie des instruments de musique traditionnels tout comme toutes sortes de tambours. Lors des mariages, la coutume veut que les griots, des conteurs traditionnels, chantent en face de chaque invité en évoquant leur nom, leur physique et leur trait de caractère.

partir en guinee

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

guinee

Guinée
se déplacer

Transports urbains

Voiture : L'infrastructure routière est en très nette amélioration depuis plusieurs années. Cependant, évitez de circuler de nuit surtout en moyenne et lointaine banlieue.

Autres transports

Train : le réseau ferroviaire dessert les villes entre Conakry et Kankan deux fois par semaine.
Taxi : pour les trajets courts, les taxis brousses sont un moyen de transport pratique et économique. Convenez du prix à l'avance.
Bus : bien qu'ils soient rares, certains bus relient quelques villes de Guinée.
Avion : des lignes aériennes relient la capitale aux principales villes de la région.
Voiture : si vous circulez en voiture, certaines règles de prudence sont à adopter (se renseigner sur le http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/guinee_12255/index.html target=new>site du quai d'Orsay). Pendant la saison des pluies, de nombreuses routes deviennent impraticables.

Conduite dans le pays

Le permis de conduire international est indispensable pour se déplacer en voiture en Guinée.

Guinée : promotions vols secs et hôtels