Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Guinée-Bissau

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Guinée-Bissau

Carte de la Guinée-Bissau

Villes du pays

Le Tourisme en Guinée-Bissau

Située à l'ouest du pays, Bissau, la capitale séduit d'emblée le visiteur par ses maisons aux couleurs pastels apaisantes et aux balcons fleuris avec soin. La vie s'organise autour de la place centrale des Héros Nationaux. Véritable coeur de la « vieille ville », on y découvre la forteresse d'Amura, surplombant le port de Pidjiguiti en bordure du Rio Gêba. Le monument abrite le tombeau d'Amilcar Cabral, héros de l'indépendance du pays. Héritage portugais, des azulejos, fresques de faïences typiques ornent les plus importantes maisons. D'autres lieux restent incontournables, pour qui veut connaître l'histoire du pays, dont le Musée National Ethnographique et le Mémorial Pidjiguiti qui commémore les morts du 3 août 1959. Le Centre Culturel Français, quant à lui, allie tout à la fois lieux de culture et de loisirs pour promouvoir la langue française et les échanges.

Pour des achats traditionnels ou plus modernes, rendez-vous dans les marchés du Mercado Central et de Santa Luzia où règne une atmosphère animée. Bissau reste surtout connue pour son carnaval annuel : les rues se remplissent alors de superbes masques colorés aux dimensions surprenantes et de troupes de danseurs étonnantes.

Faisant face au port de Pidjiguiti, l'Archipel des Bijagos est très prisé pour ses plages calmes mais aussi pour son site naturel. Classé patrimoine écologique mondial par l'UNESCO, ce petit paradis regorge de forêts et d'une faune variée dont hippopotames de mer et flamants roses. Les passionnés de nature n'hésiteront pas à explorer les parcs du pays. Ainsi parmi les plus populaires figure le Parc National Marin de Joao Vieira Poilao. Vaste de plus de 45000 ha, il compte des espaces de mangrove et de sable fin et abrite des tortues vertes et des dauphins. Pour observer des espèces rares de crocodiles, de singes ou d'hippopotames, rendez-vous au Parc Naturel des Mangroves du Fleuve Rio Cacheu.

Festivités

Les festivités rythment le quotidien des habitants de Guinée-Bissau.
Ils commémorent la mort d'Amilcar Cabral le 20 janvier. La fête de Notre Dame de Fatima se déroule le 12 mai et la journée de l'Arbre a lieu le 1er juillet. Le pays fête l'anniversaire du massacre de Pidgiguiti le 3 août tandis que l'indépendance de la Guinée-Bissau est célébrée le 24 septembre. Enfin, le 18 novembre se déroule le pèlerinage de Notre-Dame de la nativité, qui s'effectue à pied.

partir en guinee-bissau

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

guinee-bissau

Guinée-Bissau
lieux à visiter

    Guinée-Bissau : promotions vols secs et hôtels