Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Guinée-Bissau

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Guinée-Bissau

Carte de la Guinée-Bissau

Villes du pays

Vivre en Guinée-Bissau

Devises

Franc CFA (XOF).

Taux de change

Au 19/01/15
100 XOF = 0.15245 EUR.
100 XOF = 0.17669 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes bancaires et les chèques ne sont pas acceptés en Guinée-Bissau. Munissez-vous de francs CFA avant l'arrivée dans le pays. Vous pouvez aussi échanger des euros dans les bureaux de change de la capitale.

Pourboires

Le pourboire est facultatif.

partir en guinee-bissau

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

guinee-bissau

Guinée-Bissau
Économie

Membre des Pays les Moins Avancés (PMA), la Guinée-Bissau est le troisième pays le plus pauvre au monde. Sa très forte dépendance à l'aide internationale est due à la réticence des investisseurs étrangers à venir dans le pays. Ils sont rebutés par l'obsolescence des infrastructures, les ravages causés par la guerre civile de 1999 et l'instabilité politique.

Pour aider au développement du pays, le FMI et la Banque Mondiale ont annulé près de 90% de la dette extérieure du pays en 2011.

Les inégalités et mauvais chiffres de la croissance sont soumis aux aléas des performances de l'agriculture, qui comptait pour les 2/3 du PIB en 2010.

Les moteurs de la croissance de la Guinée-Bissau sont les exportations des produits de la mer et des noix de cajous. Ces dernières représentent 60% des exportations.

Bien que la croissance ait augmenté de 4,8% en 2011, l'économie reste dominée par le secteur informel. Du fait de sa position géographique, la Guinée-Bissau est devenue une plaque tournante pour les trafiquants de drogue sud-américains.

Guinée-Bissau : promotions vols secs et hôtels