Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Guinée Équatoriale

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Guinée Équatoriale

Carte de la Guinée Équatoriale

Villes du pays

Vivre en Guinée Équatoriale

Devises

FRANC CFA (XAF).

Taux de change

Au 19/01/15
100 XAF = 0.15245 EUR.
100 XAF = 0.17669 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes de crédit s'utilisent dans la ville de Malabo, notamment pour des retraits d'argent à l'aéroport, dans les grands hôtels et au siège de la SGBGE (Société Générale).

Coût de la vie

PIB/hab. : 1 817 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
I.D.H : 0,555. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 200 cigarettes, 50 cigares ou 250 grammes de tabac et un litre de vin ou de boisson alcoolisée.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le service est inclus dans la plupart des hôtels et des restaurants.

partir en guinee-equatoriale

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

guinee-equatoriale

Guinée Équatoriale
Économie

La Guinée Équatoriale est l'un des plus importants receveurs d'investissements étrangers d'Afrique. Dotée d'un des PIB par habitants les plus élevés du continent (14 374$ en 2010), elle est pourtant minée par de fortes inégalités sociales. Après l'attribution conjointe avec le Gabon de la Coupe d'Afrique des Nations 2012, elle a procédé à d'importants investissements dans l'hôtellerie et les infrastructures publiques.

L'abondance des réserves de pétrole et de gaz en a fait le troisième producteur de pétrole de l'Afrique sub-saharienne. Cette soumission aux hydrocarbures a poussé le gouvernement a lancé un programme de diversification de l'économie en 2007. Il a pour but de diversifier les sources de croissance et de réduire la pauvreté. En effet, le pays n'avait jamais entrepris de grandes réformes sociales.

L'économie de la Guinée Équatoriale repose sur les exportations de ressources naturelles. La croissance de 4% en 2011 devrait rester constante en 2012 avec la production et l'exploitation de nouveaux gisements de pétrole.

Guinée Équatoriale : promotions vols secs et hôtels