Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Guyana

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Guyana

Carte du Guyana

Villes du pays

Vivre au Guyana

Devises

Dollar de Guyana (GYD).

Taux de change

Au 19/01/15
100 GYD = 0.40223 EUR.
100 GYD = 0.46559 USD.

Les moyens de paiement

Les grands concepts hôteliers acceptent les paiements avec certaines cartes de crédit.
Dans la majorité des commerces, l'on peut payer avec les devises suivantes : la livre sterling, le dollar canadien et le dollar américain. Les transactions avec les changeurs ambulants sont fortement déconseillées, il est plus sûr de changer ses devises dans les établissements bancaires, les hôtels et les bureaux de change.

Coût de la vie

PIB/hab. : 3 600 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : 0,760. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Limitations en douanes

Chaque individu à le droit d'importer la quantité des produits suivants : 200 cigarettes ou 100 cigarillos ou 50 cigares ou encore 250 g de tabac ; 1 litre de boisson alcoolisée de plus de 22 ou 2 litres d'alcool de moins de 22 ; 2 litres de vin ; 50g de parfum et 250 ml d'eau de toilette ; des articles d'une valeur de 183 euros.
L'importation des marchandises suivantes est soumise à certaines restrictions : la viande, les plantes, les produits à base de végétaux, les objets d'antiquité et les pièces de collection.
il ets préférable de se tenir informé sur la législation en vigueur avant votre départ.

Pourboires

Dans les restaurants et pour tout service, il revient au client de choisir le montant du pourboire à laisser.

partir au guyana

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

guyana

Guyana
Économie

Avec un produit intérieur brut (PIB) de moins de 900 dollars US par habitant en 1999, le Guyana compte parmi les pays les plus pauvres d'Amérique latine. Occupant le 119e rang (sur 179), au classement 2007-2008 institué selon l'indice de développement humain, le Guyana bénéficie de l'Initiative en faveur des pays pauvres très endettés (PPTE).

Axée sur le commerce du sucre, de l'or, de la bauxite ainsi que sur les transferts de fonds des employés émigrés, les résultats de cette économie sont en réelle augmentation depuis 2005, même si, en dépit de certains progrès, le taux de pauvreté demeure toujours élevé (plus de 30% de la population en 2010).

Le système de l'économie guyanienne est peu diversifié et reste inévitablement tributaire des fluctuations des prix des matières premières. Largement dépendante de l'extérieur, l'économie du Guyana reste sensible, malgré l'enregistrement de nets progrès.

Guyana : promotions vols secs et hôtels