Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Haiti

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Haiti

Carte de Haiti

Vivre à Haiti

Devises

GOURDE (HTG).

Taux de change

Au 19/01/15
10 HTG = 0.18343 EUR.
10 HTG = 0.21232 USD.

Les moyens de paiement

Des guichets automatiques de banque sont disponibles. Néanmoins, comme ils ne sont pas tous opérationnels, il est préférable de se rendre directement aux comptoirs des établissements bancaires.
Servez-vous principalement de cartes bancaires, telles que American Express ou Mastercard.
Les dollars américains en espèces et les chèques de voyage en dollars sont à privilégier, car les autres devises ne sont pas échangeables dans toutes les banques.
Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi en journée continue de 9h à 13h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 1 383 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 83,7. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,44. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

L'importation subit les limitations suivantes : 250 g de tabac ou 50 cigares ou 200 cigarettes, 1 l de boisson contenant de l'alcool, du parfum en quantité raisonnable, des objets d'une valeur inférieure ou égale à 200 dollars US.
Il est en revanche strictement interdit d'importer du café et tous produits dérivés de la viande de porc.

Pourboires

Si le service n'est pas compris, ajoutez 10% à la note.

partir à haiti

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Club Lookea Magic Haïti 4*

    Voyage Haiti

    Paris - Port Au Prince

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits
    à partir de 849 €

Réserver votre vol

haiti

Haiti
Économie

Avec un revenu par habitant comparable à certains pays d'Afrique, l'économie d'Haïti, est la plus pauvre d'Amérique. Le séisme dévastateur de janvier 2010, a par ailleurs causé des pertes estimées à plus de sept milliards de dollars au niveau des secteurs productifs.

L'agriculture est la principale activité économique du pays. Elle occupe environ 60% de la population active. Toutefois, la terre est de moins en moins fertile en raison de l'érosion provoquée par le défrichement, qui s'est intensifié dans les dernières décennies. L'industrie est quant à elle presque inexistante. Elle se limite aux secteur du textile ou encore de la construction avec le ciment. De même, malgré sa situation géographique et son climat, les difficultés politiques et économiques du pays empêchent le développement du tourisme à l'inverse de sa voisine, la République dominicaine. Le chômage représente également un problème de taille, puisqu'il touche près de la moitié de la population. Aussi, les envois de la diaspora haïtienne contribuent pour une grande part à l'économie de survie du pays.

Haiti : promotions vols secs et hôtels