Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Hawaii

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Hawaii

Carte de Hawaii

Le Tourisme à Hawaii

L'archipel d'Hawaï, composé de huit îles volcaniques et montagneuses, est devenu le 50ème Etat américain le 21 août 1959.

Oahu est sans conteste l'île la plus fréquentée pour sa capitale, Honolulu. Située sur la côte sud-est de l'île, la ville abrite la célèbre Waikiki Beach, bordée d'hôtels luxueux et de night-clubs branchés. Le Diamond Head, qui surplombe l'ensemble de la cité, impose sa silhouette, et il n'est pas rare qu'il soit utilisé comme indication de direction par les habitants. Un sentier de randonnée balisé mène à son sommet : de là-haut, la vue sur la Baie et le volcan Koko Head est imprenable. Dans le centre-ville, le Palais Iolani à l'architecture victorienne mérite la visite. Cette résidence royale a été habitée par le dernier souverain de l'île, la Reine Liliuokalani. Plus loin, le site de Pearl Harbor rappelle que la base navale américaine a été le théâtre d'un drame en 1941.

Située au sud de l'archipel, Hawaï - appelée aussi Big Island - offre près de 500 kms de côtes et des paysages sublimes entre plages de sable blanc ou noir, forêts tropicales et hautes montagnes. Hilo, la capitale, est renommée pour son plus grand centre d'orchidées au monde. La ville détient également le triste record du plus grand nombre de tsunamis au monde ; un musée des Tsunamis y a été créé dans un but informatif, avec films et témoignages à l'appui. A proximité, le Parc national des Volcans d'Hawaï renferme les plus hauts sommets de l'île, le Mauna Kea (4 205 m) et le Mauna Loa (4 169 m). Le Mauna Kea est le volcan le plus étudié de la planète.

Maui, deuxième plus grande île, possède les plus belles plages de l'archipel. Le volcan endormi de Hale'a'kala, classé parc national, impressionne par sa taille : haut de 3 055 m, il possède une circonférence de 34 kms et une profondeur de 900 m.

Kauia renferme le plus grand canyon du Pacifique, le Waimea. Long de 16 kms, les randonneurs peuvent découvrir le site et profiter du paysage exceptionnel. L'île cache d'autres trésors, comme les falaises de la côte Na Pali, accessibles uniquement par le sentier Kalalau, long de 18 kms.

Festivités

De nombreuses festivités rythment la vie des hawaiiens tout au long de l'année. Il peut s'agir du concours de pêche lors du Ka Molokai Makahiki Festival en janvier ou de la fête annuelle de la baleine à bosse à l'occasion du Maui's Whale Day Celebration en février. Les cultures du pacifique sont à l'honneur en mars avec le Honolulu Festival. Les fleurs sont, quant à elles, célébrées en mai lors du Lei Day, puis vient le temps de la grande parade au Festival de Big Island au mois d'octobre.

Office du Tourisme

Hawaii ou les Etats-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France.

Aude Pélamourgues, Secrétaire Générale
Tél. : 08-99-70-24-70
E-Mail : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA.
Site de l'Office de tourime d'Hawaï (en anglais).

partir à hawaii

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Hawaii
lieux à visiter