Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Hawaii

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Hawaii

Carte de Hawaii

Vivre à Hawaii

Devises

DOLLAR des Etats-Unis (USD).

Taux de change

Au 19/01/15
1 USD = 0.86390 EUR.
1 USD = 1 USD.

Les moyens de paiement

Les chèques de voyage et les cartes de crédit sont amplement admis sur l'archipel d'Hawaii. Veillez néanmoins à échanger vos chèques et vos monnaies en dollars avant le départ.
Les banques ouvrent de 9h à 15h, en semaine en dehors des jours fériés.

Coût de la vie

PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

L'importation subit les limitations suivantes : 1 litre de vin ou d'alcool pour un adulte de plus de 21 ans ; 200 cigarettes soit l'équivalent de 2 kg de tabac ou de 50 cigares, des cadeaux inférieurs à $100 ainsi que les aliments industriels sous vide.
Il est strictement interdit de transporter les produits suivants : viandes, produits végétaux, armes, couteaux, briquets (même en soute).
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Les pourboires sont rarement inclus et restent souvent à la discrétion du client (selon la qualité du service ou de l'accueil).

partir à hawaii

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Hawaii
Économie

Longtemps dominée par la production de canne à sucre et les activités militaires, l'économie hawaïenne s'est diversifiée, notamment en faveur d'un important secteur touristique, basé essentiellement sur les côtes sous le vent ou occidentales de l'île. Le tourisme représente actuellement l'activité économique la plus importante, rapportant près de 10 milliards de dollars par an, soit plus de 50% des revenus de l'État.

L'agriculture, en pleine expansion, demeure néanmoins une activité importante. L'archipel hawaïenne est en effet le premier producteur national d'ananas et de papayes et se hisse au deuxième rang pour le sucre de canne. Parmi les autres ressources agricoles figurent le café, les noix de macadamia, le café (kona), les légumes et l'élevage (bovins, ovins). Baptisée « Ile Orchidée », Hawaii est également connue pour la production de ses magnifiques fleurs.