Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Honduras

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Honduras

Carte du Honduras

Le Tourisme au Honduras

Pays d'Amérique Centrale baigné par la mer des Caraïbes, le Honduras, partage ses frontières avec le Guatemala et le Salvador à l'ouest et le Nicaragua au sud.

Située au centre du pays, la capitale de Tegucigalpa est une belle ville culturelle. Sa cathédrale, dotée d'un intérieur, de facture baroque, conserve plusieurs ?uvres d'art. La vieille ville compte aussi des édifices incontournables pour leur riche histoire, parmi lesquels l'Antiguo Paraninfo Universitario, une ancienne université transformée en musée d'art. D'autres musées conservent la mémoire du pays à l'image du Musée National avec sa vaste collection d'objets précolombiens et du Museo Villaroy offrant une rétrospective des années républicaines. Le Museo del Hombre Hondureño où l'on peut admirer des ouvres typiques et le Manuel Bonilla Theater au décor magnifique accueillant encore des spectacles, séduiront les amateurs de culture artistique. Endroit idéal pour se détendre, le parc de la Leona permet de jouir d'une vue imprenable sur la ville, tandis que celui des Nations-Unies conserve la statue du Christ Picacho haute de 30m.

Au sud-est, la Basilique de Notre-Dame de Suyapa abrite la célèbre vierge éponyme. Les catholiques du pays qui viennent s'y recueillir régulièrement. A quelques kilomètres, Camayagua cache quelques trésors anciens. Sa majestueuse cathédrale renferme la plus vieille horloge du monde. Construite il ya plus de huit siècles par les Maures, elle fut offerte à la ville. Il est aussi possible de découvrir la première université d'Amérique Centrale.

A l'est du pays, Copán, ville classée, est connue pour ses vestiges Maya. Le visiteur ne restera pas de marbre devant les ruines de cette cité Maya. Le Honduras tient aussi ses richesses de ses espaces naturelles : les îles de Tela et de Tujillo sont réputées pour leurs plages de sable fin et leur cadre idyllique. Au nord-est du pays, la réserve naturelle du Rio Plátano, encore peuplée par les Indiens, comporte une superbe forêt tropicale. Autre merveille : le parc national Punta Sal et ses bancs de coraux.

Festivités

Plusieurs festivités ont lieu au Honduras au cours de l'année. Au mois de mai, le pays accueille ainsi la Feria de San Isidro à La Ceiba où s'invitent parades, musique et danses. Tout au long du mois de juillet, le pays fête par ailleurs Lempira, le héros du peuple lenca, une ethnie mésoaméricaine. La Fête de l'Indépendance a lieu le 15 septembre.

partir au honduras

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

honduras

Honduras
lieux à visiter