Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Hongrie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Hongrie

Carte de la Hongrie

Villes du pays

Le Tourisme en Hongrie

Pays d'Europe centrale, la Hongrie partage ses frontières avec l'Autriche, la Slovaquie, l'Ukraine, la Roumanie, la Serbie, la Croatie et la Slovénie.

Au nord du pays, Budapest, la capitale, fut d'abord partagée en deux quartiers. Le centre historique de Buda, à l'ouest, est annoncé par les superbes remparts du Bastion des Pêcheurs et leurs sept tourelles. En pénétrant dans Buda, il est possible d'admirer l'imposant Palais Royal de style baroque qui abrite également trois musées, dont la Galerie Nationale Hongroise, ainsi que la Bibliothèque Széchenyi. Construite il y a plus de sept siècles, l'église Matthias fait la fierté de la capitale : son intérieur peint selon l'art hongrois de la fin du XIXe siècle ne laissera pas indifférent. En traversant le célèbre Pont aux Chaînes, on découvre la partie est de la ville, Pest. Davantage tournée vers l'économie, celle-ci renferme le Parlement et le pôle universitaire. Cependant, elle est aussi riche de musées parmi lesquels on citera le Musée des Arts ou le Musée National Hongrois qui contient, entre autres joyaux, la canne de Liszt ou, dans un domaine différent, le plus vieux crâne trouvé en Europe.

L'île Margaret, reliée à la capitale par un pont est un parc où les amateurs de sports ou de promenades en pleine nature trouveront leur bonheur. Outre un beau zoo, l'île est connue pour son complexe thermal alliant piscines et sources d'eau chaude.

Au nord de la capitale, la ville de Szentendre compte des collections historiques, ethnographiques et archéologiques de toute beauté. Plus au sud, il est possible d'admirer l'architecture paysanne hongroise à Kecskemét. A la sortie de la ville le parc National Kiskunság permet de renouer avec la vie quotidienne des gens et des animaux des époques passées. Dans le sud du pays, Pècs est connue pour son architecture du Moyen-âge et ses sites archéologiques sans oublier la mosquée de Pasha Hassan Yakovali. A ne pas manquer non plus, Kolocsa pour ses coutumes typiques ou les paysages protégés du lac Balaton.

Festivités

La musique occupe une place centrale dans la vie des Hongrois. Ils saisissent toutes les occasions pour danser, jouer ou écouter de la musique. Qu'il soit populaire ou classique, impossible de quitter la Hongrie sans assister à l'un des nombreux concerts ou festivals. Le Festival de printemps de Budapest en mars et le Festival d'art folklorique en août sont des évènements à ne pas manquer, car il s'agit des plus importantes manifestations de Hongrie.

Office du Tourisme

L'office de tourisme, fermé au public, est joignable par email à info@hongrietourisme.com ou par téléphone au 01 53 70 67 17.
Site de l'Office du Tourisme de Hongrie

partir en hongrie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

hongrie

Hongrie
lieux à visiter