Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Idaho

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Idaho

Carte de l' Idaho

Le Tourisme en Idaho

Etat de l'ouest des Etats-Unis, l'Idaho partage ses frontières avec l'Etat de Washington et l'Oregon à l'ouest, le Montana au nord, le Wyoming à l'est et le Nevada et l'Utah au sud. Au centre-ouest de l'Etat, Boise, la capitale est annoncée par le Capitole. D'abord en brique, l'édifice fut reconstruit et agrandi et abrite aujourd'hui l'assemblée de l'Etat. Non loin, le Village des Pionniers, composé de 15 cabanes datant du XVIIIe siècle, témoigne de l'installation des premiers Quakers dans la région. L'histoire de l'Etat et de la ville est relatée par plusieurs musées dont L'Idaho Historical Museum, le Cultural Center et le Basque Museum. Ce dernier retrace les habitudes de l'importante communauté basque de Boise habitant en majorité dans le quartier de Grove Street. En périphérie, le World Center for Birds of Prey veille à la conservation des Faucons Pèlerins, une espèce menacée.

En hiver, les amateurs de ski et de sports de glisse se donnent rendez-vous à la station de San Valley, l'une des stations de ski les plus connues au monde. Une promenade sur la route reliant Boise et San Valley est l'occasion d'admirer les superbes paysages de la Sawtooth National Forest.

Plus au sud, le Crater of the Moon Monument mérite une visite pour ses paysages saisissants. Le visiteur pénètre dans un lieu surprenant où il est possible de se promener sur des trouées de lave refroidies. Cette région abrite aussi la chaîne montagneuse des Seven Devil qui comprend une gorge très profonde, celle de Hell's Canyon avec ses 1600m.

Les passionnés de nature se retrouveront dans les deux principaux parcs nationaux de l'Etat. Celui des Nez Percés, qui est complété d'une réserve où vivent encore quelques Indiens, et celui de Ponderosa, le plus célèbre des deux. Situé à proximité de McCall et de sa célèbre station de sports d'hiver, il se caractérise par une grande diversité : constitué de zones arides mais aussi de forêts, celui-ci accueille de nombreuses espèces : des ours, des aigles ou des élans.

Festivités

Tous les cinq ans en juillet, le Festival Jaialdi, festival basque international, se déroule à Boise avec des parades, des démonstrations sportives, des concerts et des danses de rue.
En août, Pierce organise le Pierce 1860 Days Celebration : il commémore la fondation de la ville et celle de l'État de l'Idaho avec des concerts, des danses, des expositions et des projections relatant l'histoire de la ville.
En octobre, 200 musiciens venus du monde entier participent au Sun Valley Jazz Jamboree, à Sun Valley.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir en idaho

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Idaho
lieux à visiter