Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Ile de Saint Martin

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Ile de Saint Martin

Carte de l' Ile de Saint Martin

Villes du pays

Vivre dans l' Ile de Saint Martin

Devises

L'euro est la monnaie officielle, mais l'US dollar est également très utilisé des deux cotés de l'île.

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes de crédit et les chèques sont largement admis sur le territoire.
De nombreux distributeurs automatiques de billets sont à votre disposition à Marigot.
De manière générale, les banques ouvrent en semaine de 8h à 12h et de 14h à 16h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 21 175 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants.
I.D.H : 0,917. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays.

Limitations en douanes

L'importation subit les limitations suivantes : 300 cigarettes ; 2,5 litres de boissons dont la teneur en alcool est supérieure à 22% ; 75 grammes de parfum ; des articles d'une valeur ne dépassant pas 300 euros.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le service est compris dans l'addition, mais il est courant de laisser de la monnaie.

partir dans l' ile-de-saint-martin

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

france

Ile de Saint Martin
Économie

L'activité économique de l'île de Saint-Martin dépend principalement des secteurs des services marchands non financiers, du commerce et du B.T.P.

En 2007, sur les 5681 sociétés dénombrées, 26% exerçaient dans le secteur de services aux entreprises, 25% dans celui du commerce et 17% dans l'hôtellerie et la restauration. Saint-Martin dispose d'une infrastructure hôtelière lui permettant d'être l'une des destinations les plus cotées de la zone Caraïbe.

Longtemps dominée par l'agriculture et l'exploitation des salines, l'économie touristique prend le relais, devenant la principale source de revenu pour l'ensemble de la population. Les mesures de défiscalisation ont fortement participé à ce dynamisme économique, atteignant son apogée en 1994, avec près de 600 000 touristes enregistrés à l'aéroport de Juliana. En 2007, l'île attirait plus de 2 millions de personnes, majoritairement d'origine nord-américaine, et dans une moindre mesure, européenne et sud-américaine. En 2009, Saint-Martin comptait parmi les destinations de croisières les plus appréciées au monde.