Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Îles Caïmans

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Îles Caïmans

Carte des Îles Caïmans

Vivre aux Îles Caïmans

Devises

Dollar des îles caïmanes (CI).

Taux de change

Au 19/01/15
1 KYD = 1.00682 EUR.
1 KYD = 1.16543 USD.

Coût de la vie

PIB/HAB:32 300 $. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.

Pourboires

Généralement, un pourboire de 15% est automatiquement ajouté à votre facture, exception faite des factures d'hôtel qui comportent, outre la taxe locale, un pourboire variant entre 5 et 10%.

partir aux iles-caimans

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

royaume-uni

Îles Caïmans
Économie

Les Iles Caïmans sont considérées comme un centre financier offshore, car elles ne prélèvent pas d'impôts directs. Cinquième centre financier mondial, plus de 93 000 entreprises et banques y ont été comptabilisées en 2008. En 2009, les Iles Caïmans se sont vues retirer de la liste grise des paradis fiscaux de l'OCDE, après avoir signé 12 accords d'échange d'informations fiscales. Elles se sont engagées à la transparence, en luttant contre l'évasion fiscale.

Dépendantes de l'activité financière, les îles ont été touchées de plein fouet par la récession mondiale. Elles se sont ainsi retrouvées au bord de la faillite en 2009, après avoir dépensé leurs économies pour rénover les infrastructures détruites par un ouragan. Les Iles Caïmans ont alors demandé l'aide financière à la Grande-Bretagne, qui lui a conseillé l'instauration d'impôts.

Le tourisme représente environ 70% du PIB. L'agriculture étant quasi-inexistante, plus de 90% des besoins alimentaires sont importés. Quant à l'industrie, elle concerne principalement la construction et la production alimentaire.