Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Îles Cocos

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Îles Cocos

Carte de l' Îles Cocos

Villes du pays

Le Tourisme en Îles Cocos

Les Îles Cocos, officiellement Territoire des Îîles Cocos, sont également appelées îles « Keeling », du nom du capitaine qui y a posé le pied en 1609. C'est un archipel constitué de 27 îles, situé au c?ur de l'océan Indien, à plus de 2000 kilomètres de l'Australie dont elles sont un territoire extérieur. Seule deux d'entre elles sont habitées, l'île de West, la capitale, et l'île de Home. Des récifs entourent l'archipel qui peut être divisé en deux parties distinctes, l'atoll du Nord et l'atoll du Sud.

Les Îles Cocos sont avant tout une destination de découverte de la nature où chacun pourra s'émerveiller face à la flore et la faune restées intactes. Pour admirer ces richesses, une visite du Parc national Pulu Keeling ouvert en 1995, dans l'atoll du nord, s'impose. Ce parc est l'une des principales raisons motivant les visiteurs à se rendre dans l'archipel. Il fait partie des zones humides à conserver selon les termes de la Convention de Ramsar adoptée en 1971. Des espèces rares comme le gallirallus philippensis andrewsi (un oiseau de mer) ou des tortues marines y ont élu domicile. Il est possible d'accéder au parc accompagné d'un guide des Parcs Australiens ou en voyage organisé par un organisme en possession d'une licence y donnant accès. Dans le reste de l'archipel, très peu d'édifices ou de monuments ont été construits. Les habitants étant majoritairement de religion musulmane sur l'île de Home, il est possible d'y visiter des mosquées. Des activités nautiques et aquatiques sont également proposées aux visiteurs, comme la plongée sous marine permettant d'explorer des fonds marins très riches. Lors de ces plongées, il est possible d'évoluer au côté de tortues, de raies ou encore de dauphins. De retour sur la terre ferme, les plages de sable blanc et l'eau turquoise permettent aux touristes de profiter de leurs vacances et de la douceur de vivre dans un cadre exceptionnel et idyllique.

Festivités

La plupart des fêtes des Îles Cocos sont religieuses. Toutefois d'autres évènements sont célébrés sur les îles comme par exemple la fête nationale australienne le 26 janvier ou encore l'Anniversaire de la Reine le 14 juin.

Office du Tourisme

Office du Tourisme australien
Tél : 08 00 91 56 26
Site de l'Office du tourisme australien

partir en iles-cocos

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Circuit Nuances Autraliennes

    Voyage Australie

    Paris - Sydney - Australie

    Vol + Circuits
    13 jours - 13 nuits
    à partir de 3690 €
  • Circuit Au Royaume des Kangourous

    Voyage Australie

    Paris - Perth Australie

    Vol + Circuits
    16 jours - 16 nuits
    à partir de 4590 €

Réserver votre vol

australie

Îles Cocos
lieux à visiter