Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Îles Féroé

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Îles Féroé

Carte des Îles Féroé

Villes du pays

Le Tourisme aux Îles Féroé

Sur l'île de Streymoy se trouve la capitale des Îles Féroés, Tórshavn, qui avec un peu plus de 19000 habitants est l'une des plus petite du monde. Plusieurs musées sont à visiter dans cette ville, notamment le musée historique, retraçant l'histoire des îles Féroé ou le musée d'histoire naturelle. Pour les visiteurs se rendant à Tórshavn au mois de juillet, il est indispensable d'assister au festival Olavsoka les 28 et 29 du mois, journées de fête durant lesquelles les habitants se déguisent et, selon la tradition viking, a lieu une course de bateau.

Au sud de l'île de Streymoy se trouvent les ruines de la cathédrale Magnus, construite au XIVème siècle, dans le village de Kirkjubour. La ville de Kvivik au nord de cette même île, est l'une des plus historiques de tout l'archipel. C'est à cet endroit qu'ont été mises à jour d'anciennes maisons de l'époque des Vikings. Un peu plus au nord se trouve le pittoresque village de Saksun où l'église et le musée méritent que l'on s'y arrête. Son musée, Dúvugarður, est installé dans une ancienne ferme du VXIIème siècle qui a gardé son cachet originel. Les visiteurs ont ainsi la sensation de remonter le temps et de se trouver dans une autre époque. Non loin de là, dans le petit village d'Eidi, où les maisons sont colorées, un musée historique a ouvert ses portes.

Pour les amoureux de la nature, de nombreuses activités sont proposées aux Iles Féroé. Une fois sur l'île de Mykines, qui est la plus occidentale des îles, il est possible d'observer des macareux moines qui y ont élu domicile. Sur l'île de Vagar, de nombreux lacs, vallées et majestueux paysages s'offrent au visiteurs. L'île de Litla Dimun, inhabitée, est la plus petite de l'archipel. Des visites y sont organisées, qui permettent à chacun de s'émerveiller devant cette nature restée intacte.

Festivités

Les habitants des Îles Féroé fêtent le Jour de la Constitution le 26 juin. Chaque été, les Îles Féroé accueillent le G Festival, un festival de musique animé par des groupes féroïens et scandinaves, permettant de découvrir de talentueux artistes. De la fin juin à début juillet a lieu le festival de musique classique et contemporaine Summartonar. La Fête nationale, ou Olaifest, se déroule les 28 et 29 juillet.

partir aux iles-feroe

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

danemark

Îles Féroé
lieux à visiter