Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Îles Féroé

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Îles Féroé

Carte des Îles Féroé

Villes du pays

Vivre aux Îles Féroé

Devises

Couronne danoise (DKK) et Couronne féringienne.

Taux de change

Au 19/01/15
1 DKK = 0.13447 EUR.
1 DKK = 0.15566 USD.

Les moyens de paiement

Les coupures danoises s'utilisent sur tout le territoire. Les cartes de crédit internationales sont acceptées dans les hôtels, les restaurants et les commerces. Vous pouvez retirer de l'argent dans les distributeurs de billets situés sur les îles. Les banques, ouvertes de 9h à 16h, permettent de changer les chèques de voyage et les euros en monnaie locale.

Coût de la vie

PIB/hab. : 31 000 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : nc. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 200 cigarettes, 50 cigares ou 250 grammes de tabac, 2 litres de vin ou 1 litre de spiritueux et 50 grammes de parfum.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Au Danemark, les pourboires ne sont pas obligatoires et le service est souvent inclus dans le prix.

partir aux iles-feroe

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

danemark

Îles Féroé
Économie

Atteintes par la crise mondiale, les Iles Féroé souffrent également du départ des jeunes (diplômés ou non), ce qui pose un problème au niveau du développement des technologies à valeur ajoutée. Il y a un effet un problème de recrutement de main d'oeuvre qualifiée. Le taux de chômage a ainsi atteint son plus haut niveau en 2008.

Pour stimuler l'économie, l'Etat a beaucoup investi, ce qui a augmenté la dette publique.

Les Iles Féroé sont tributaires de la pêche et donc de la variation des cours du prix des poissons. Cette activité représente 95% des exportations et plus de la moitié du PIB. En 2008, la diminution des prises, la hausse du prix du pétrole et la baisse des prix du poisson a causé un brutal ralentissement de son économie. Les Iles Féroé souhaitant diversifier leur économie, la découverte de gisements de pétrole dans les eaux territoriales, est une excellente nouvelle.