Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Îles Mariannes

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Îles Mariannes

Carte des Îles Mariannes

Villes du pays

Le Tourisme aux Îles Mariannes

Saipan, située à 200 km au nord de l'île de Guam, est à la fois la capitale et la plus grande île des Îles Mariannes du Nord. Elle est réputée pour ses sites de plongée exceptionnels, tels que celui de Naftan, particulièrement connu pour la visibilité unique de ses eaux et ses décors sous-marins hors du commun. On ne manquera pas non plus d'explorer "The Grotto", une caverne splendide reliée à la mer par des tunnels sous-marins. Les falaises de Laderan Banadero (« la falaise du suicide ») et de Puntan Sabaneta (« la falaise Banzai ») raviront le visiteur avec leurs points de vue uniques, tout comme le Mont Tapochau, le point culminant de Saipan, offrant un panorama à 360° de l'île.

Les passionnés d'histoire n'auront qu'à partir à la découverte des Banadero Caves, l'un des derniers postes de commandement de la Seconde Guerre Mondiale, où l'on pourra voir des tanks, des canons et autres reliques d'époque. Ils pourront également emprunter le chemin de Marpi Pathway et admirer les monuments commémoratifs en l'honneur des soldats et des familles victimes de la Seconde Guerre Mondiale. Le Musée de l'Histoire et de la Culture des CNMI, qui retrace les coutumes et l'histoire de l'archipel, mérite également un coup d'oeil.

Les amoureux de la nature n'hésiteront pas à visiter les nombreux jardins botaniques de l'île, comme Inarajan Shore, ou Nano Fall à Agat, pour y observer des spécimens de végétaux uniques.

Au sud de l'archipel, à proximité de l'île de Guam, on rencontre l'île de Rota, connue pour sa faune et flore très riches, où des milliers d'oiseaux peuplent le Sanctuaire d'oiseaux de mer de Sagua'gaga. En passant par le chemine naturel et botanique de Taisacana, le visiteur pourra observer des douzaines d'espèces végétales indigènes.

Enfin, les amateurs de farniente n'auront qu'à aller se détendre au soleil sur l'île de Managaha, qui donne sur un splendide lagon, également réputé pour son site de plongée.

Festivités

Parmi les grandes dates du calendrier des Iles Mariannes, figure en juin le Festival des Arts du Flamboyant à Saipan, lors de la floraison des arbres tropicaux. Le festival met l'accent sur l'artisanat et les créations d'art local. Le Festival Couleur du Monde ouvre ensuite le bal sur l'île de Guam en juillet, où danseurs et musiciens content avec leur corps et leur son, des mythes et légendes. Au mois d'août se tient le Festival international de Jazz, rassemblant les virtuoses du monde entier.

Office du Tourisme

Il n'existe pas d'Office du Tourisme des Iles Mariannes en France.
Site de l'Office du Tourisme des Iles Mariannes (en anglais)

partir aux iles-mariannes

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Îles Mariannes
lieux à visiter