Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Îles Vierges Américaines

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Îles Vierges Américaines

Carte des Îles Vierges Américaines

Vivre aux Îles Vierges Américaines

Devises

Dollar US (USD).

Taux de change

Au 19/01/15
1 USD = 0.86390 EUR.
1 USD = 1 USD.

Les moyens de paiement

En général, il est possible d'utiliser sa carte de crédit dans les grands hôtels et les restaurants des Iles Vierges américaines. Toutefois, les cartes ne permettent pas toujours d'effectuer le retrait aurpès de distributeurs automatique. Les banques ouvrent généralement leurs portes de 9h à 14h30 du lundi au jeudi et de 15h30 à 17h les vendredis.

Coût de la vie

PIB/hab. : 14 500 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : nc. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Limitations en douanes

Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de un litre de vin ou d'alcool, de 200 cigarettes ou 2kg de tabac, mais aussi de cadeaux dont le montant n'excede pas les 100 dollars, est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Si les restaurants n'incluent pas la taxe de 10 à 15 % dans la note, les serveurs sont en droit d'attendre un pourboire équivalent. Comme aux Etats-Unis, le pourboire est une pratique courante.

partir aux iles-vierges-americaines

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Îles Vierges Américaines
Économie

Principale activité économique des îles Vierges américaines, le tourisme représente 80% du PIB et de l'emploi. Parmi les nombreux attraits touristiques de l'archipel, les croisières en bateaux ou la visite du parc national attirent chaque année près de 2 millions de visiteurs.

Le secteur industriel est dominé par le raffinage du pétrole, l'électronique, la distillation de rhum, l'industrie textile, pharmaceutique et horlogère. Située sur l'île de Sainte-Croix, Hovensa fait partie des plus importantes raffineries de pétrole au monde.

Doté d'un faible secteur agricole, une grande partie des biens de consommation doivent être importés. Bien que fragilisé, le domaine des affaires internationales et des services financiers tient une place grandissante dans l'économie du territoire organisé des Etats-Unis.

Dans le but d'améliorer les équipements touristiques face aux ouragans, le gouvernement tente d'assouplir la fiscalité, afin d'encourager des projets de construction dans le secteur privé.