Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Illinois

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Illinois

Carte de l' Illinois

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

En été, il est conseillé d'emporter des vêtements légers et le nécessaire pour se protéger du soleil (lunettes, chapeau, écran total, etc.). Prévoyez également un pull ou un gilet pour les soirées qui peuvent être un peu fraîches.
En toutes saisons, un vêtement imperméable peut être utile.

Conseils photos

Il n'y a aucun inconvénient à prendre des photos dans l'Illinois.

Conseils éléctriques

Dans l'Illinois, le courant électrique est de 110/115 Volts. Un adaptateur pour prises plates est nécessaire si vous voulez utiliser du matériel électrique français.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Les voyageurs ne sont pas dans l'obligation de se faire vacciner pour se rendre dans l'Indiana.

Vaccins conseillés

Les voyageurs sont invités à se faire vacciner contre le tétanos, l'hépatite B ou encore la poliomyélite avant tout séjour dans l'État.

Risques et conseils sanitaires

Il est opportun de consulter son médecin avant d'effectuer un séjour dans l'Illinois. L'infrastructure médicale y est excellente et le prix des soins très élevé. Dès lors, il est très fortement conseillé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Si vous suivez un traitement, veillez à acheter les médicaments avant votre séjour, car il est impossible, une fois sur place, d'utiliser une ordonnance française.

Assistances médicales et hopitaux

Urgences : 911.
CHICAGO : Mercy Hospital and Medical Center, tél. : +1 312 567 2000.
AURORA : Aurora Medical Center, tél. : +1 630 844 0080.
ROCKFORD : Rockford Memorial Hospital, tél. : +1 815 971 5000.
PEORIA : OSF St. Francis Medical Center, tél. : +1 309 655 2000.

Coutumes

L'Illinois est une région qui a connu une immigration très diversifiée : Anglais, Ecossais, Irlandais, Norvégiens, Tchèques, Allemands, Russes, Polonais, Italiens, Français, Hollandais et, enfin, Belges. Ce mélange de cultures se ressent toujours dans les traditions et les foires de certains comtés ou dans le caractère typiquement cosmopolite de Chicago.
D'autres communautés se côtoient également dans la région, comme, notamment, les communautés Amish d'Arcola et d'Arthur ou les descendants des peuples amérindiens.
D'une manière générale, aux Etats-Unis, la vente de tabac est interdite aux moins de 21 ans. Il est interdit de fumer dans de nombreux lieux publics (transports en commun, bureaux, restaurants).
La consommation d'alcool, bière incluse, est interdite en public (rue, véhicule, terrasses de café). Toute bouteille doit être transportée dans un sac opaque.
En présence de la police, veillez à ne pas élever la voix, à ne pas effectuer de gestes brusques ou agressifs et à ne pas faire de fausses déclarations.

partir en illinois

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Illinois
se déplacer

Transports urbains

A Chicago, les visiteurs pourront facilement se déplacer en métro. Dans les autres villes, le bus ou encore le taxi sont pratiques pour circuler en ville. Enfin, il est possible de louer une voiture auprès des agences locales.

Autres transports

Voiture, autocar, train : le réseau routier est très dense dans la région ; la voiture ainsi que les compagnies d'autocars s'avèrent de bons moyens pour découvrir la région. Le réseau ferroviaire est également très développé et permet aux passagers d'atteindre les différentes parties de l'Etat.
Avion : l'Illinois possède de nombreux aéroports. Les principaux sont l'O'Hare International Airport, à Chicago. Il s'agit de l'un des aéroports les plus importants du monde avec 62 millions de voyageurs en liaisons intérieures et 12 millions à l'international et le Chicago Midway International Airport.
Bateau : la rivière du Mississippi et celle de l'Illinois viennent compléter les liaisons routières et ferroviaires. Le Lac Michigan permet de rejoindre les routes fluviales des régions à l'est.

Conduite dans le pays

Il est possible de conduire avec son permis national pour une durée de trois mois. Passé ce délai, il est obligatoire d'être titulaire d'un permis de conduire international.
La conduite s'effectue à droite. Le réseau routier est relativement bon dans l'Illinois.