Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Indiana

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Indiana

Carte de l' Indiana

Le Tourisme en Indiana

État situé au centre-est des États-Unis, l'Indiana partage ses frontières avec l'Illinois à l'ouest, le Lac Michigan au nord, l'Ohio à l'est et le Kentucky au sud. Au centre, Indianapolis, la capitale, a d'abord construit sa renommée grâce au sport automobile. Néanmoins, la ville séduit aussi par sa dimension culturelle ; Ainsi, le Museum of Art accueille des oeuvres africaines ou modernes. Par ailleurs, le World War Memorial, haut de trois, étages est un véritable hommage aux soldats tombés durant les deux Guerres. Construit avec des matériaux du monde entier, il invite à la solidarité. A proximité, on peut admirer les belles maisons d'époque victorienne dans le quartier de Lockerbie Square. D'autres monuments méritent une visite pour leur histoire et leur architecture. Parmi eux, le Statehouse, fruit de nombreux déplacements qui abrite de nos jours l'Assemblée générale de l'Etat, et la Scottish Rite Cathedral, connue pour être l'édifice religieux le plus imposant du pays sans oublier son architecture unique. La ville fait également le bonheur des amateurs de shopping avec ses avenues bordées de boutiques parmi lesquelles Broad Ripple Village et Massachussetts Avenue.

Plus au nord, située sur les bords du lac Michigan, Michigan City séduit par son paysage marin et son atmosphère paisible. Son phare se dresse sur le site de l'Indiana Dunes National Lakeshore. Les visiteurs s'y rendent pour apprécier une nature préservée et profiter des plages de sable avoisinantes. D'autres sites naturels, qui sont des passages obligés pour qui recherche les bienfaits de la nature, parsèment l'Etat.
Au centre de l'Indiana, Hoosier National Forest offre des activités aquatiques, des promenades en barque sur le lac Monroe ou d'autres occupations comme la chasse et l'équitation. Plus loin, Bluespring possède l'une des plus importantes concentrations de grottes au monde. Il est possible de s'adonner aux joies du camping dans le parc situé aux alentours. Abritant de superbes ponts couverts, Rockville, dans le Comté de Parke, est aussi réputée pour le Covered Bridge festival.

Festivités

Chaque année, plusieurs festivités ont lieu dans l'Indiana à l'instar de la course automobile des 500 miles d'Indianapolis qui se déroule au mois de mai, mais aussi du Bean Blossom Bluegrass Festival qui se tient à Bean Blossom en juin et dédié à la musique country. En octobre, les visiteurs peuvent également assister au Covered Bridge Festival à Rockville.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA.

partir en indiana

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Indiana
lieux à visiter