Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Iowa

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Iowa

Carte de l' Iowa

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Pour un séjour en été, prévoyez des vêtements légers, un pull et un imperméable. Emportez des vêtements chauds pour les soirées et pour les visites dans les parcs nationaux.
En hiver, optez pour des vêtements chauds et imperméables, le gel et la neige étant courants.

Conseils photos

Le matériel photographique est disponible sur place. Aucune interdiction spécifiée quant à la prise de photos dans l'Iowa et aucune restriction de publication de celles-ci.

Conseils éléctriques

Le courant est de 110/115 Volts. Un adaptateur pour prises plates est nécessaire.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre aux États-Unis.

Vaccins conseillés

Il peut être conseillé de se faire vacciner contre le tétanos, la poliomyélite et l'hépatite B avant de se rendre dans l'Iowa.

Risques et conseils sanitaires

Aux États-Unis, l'infrastructure de santé est de très bonne qualité et aucune précaution particulière n'est à prendre. Il convient cependant de contracter une assurance couvrant le rapatriement sanitaire et les frais médicaux, ces derniers étant très élevés.

Assistances médicales et hopitaux

Urgences : 911.
DES MOINES : Hôpital - Tél. : +1 515 241 6161.

Coutumes

L'Iowa est l'Etat du Midwest américain typique, où l'on peut, comme autrefois, laisser sa porte ouverte à toute heure. Selon les dires des visiteurs, la population y est très accueillante, les gens vous saluent dans la rue et sont toujours prêt à vous indiquer le chemin ou à vous rendre service.
Le paysage est typique du Midwest : des plaines, des champs et des fermes soignées. L'Iowa étant une région agricole. Elle est notamment réputée pour son maïs, dont les tiges sont supposées être les plus hautes du pays. Pour découvrir cette vie de fermier, plus d'une quinzaine de fermes sont non seulement ouvertes à la visite, mais offrent aussi aux touristes un hébergement économique et dépaysant.
Cette culture de la terre se transmet au gré des foires et des county fairs locales où l'on peut assister à des rodéos, des expositions de machines agricoles et d'élevage, des concours de cuisine ou des barbecues géants.
Enfin, c'est l'Etat traditionnel de l'Iowa qui vit naître des légendes de la culture américaine comme Buffalo Bill et John Wayne.

partir en iowa

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Iowa
se déplacer

Transports urbains

Pour se déplacer dans l'Iowa vous pouvez prendre le bus, le taxi ou encore la voiture. Ils constituent les moyens de transport les plus courants et les plus répandus dans cet État. La location d'une voiture est réalisable auprès des différents comptoirs présents partout dans l'Iowa.

Autres transports

Voiture et autocar : ces deux moyens de transport sont utiles, car l'Iowa est traversé par des autoroutes. Les principales sont au nombre de 4. L'I-29 traverse la partie ouest de l'Etat et dessert Council Bluffs et Sioux City. L'I-35, de la frontière sud à la frontière nord, passe par le centre de l'Etat et par la ville de Des Moines. L'I-80, quant à elle, parcourt l'axe ouest-est de l'Etat et dessert Council Bluffs, des Moines, Iowa City et Quad Cities. L'I-74, enfin, dessert Davenport.
Train : seule la compagnie Amtrak possède des voies ferrées en Iowa. Les deux lignes qui traversent l'Etat sont la Southwest Chief, de Chicago à Los Angeles, et la California Zephyr, de Chicago à San Francisco.
Avion : la région est également accessible en avion grâce au Des Moines International Airport. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de l'aéroport

Conduite dans le pays

Pour circuler aux Etats-Unis, il faut être titulaire du permis de conduire depuis au moins un an. Un simple permis national vous permets de circuler pendant 3 mois aux Etats-Unis. Au delà de cette limite, il faudra vous procurer un permis international. .
Les non-résidents titulaires d'un permis international ont la possibilité de conduire une année durant. En Iowa, comme dans le reste du pays, la conduite est à droite. Attention, la manière de conduire est différente aux États-Unis par rapport à celle de la France. Les Américains respectent les limites de vitesse, il est donc conseillé d'éviter autant que possible le dépassement. Le réseau routier est généralement de bonne qualité mais pour ce qui est des routes secondaires elles peuvent quelquefois être impraticables voire dégradées en raison des intempéries. La priorité à droite n'existe pas aux Etats-Unis, il faut donc marquer un temps d'arrêt aux carrefours en zone urbaine.