Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Irak

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Irak

Carte de l' Irak

Villes du pays

Vivre en Irak

Devises

DINAR Irakien (IQD).

Taux de change

Au 19/01/15
1000 IQD = 0.71634 EUR.
1000 IQD = 0.82919 USD.

Les moyens de paiement

En Irak, les banques ouvrent généralement leurs portes du samedi au mercredi de 8h à 12h et le jeudi de 8h à 11h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 3 197 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 98. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,583. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Pourboires

Le service n'étant généralement pas compris, il est d'usage de laisser un pourboire de 12%.

partir en irak

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

irak

Irak
Économie

Suite à de nombreuses guerres, et des années d'embargo, l'économie irakienne s'est progressivement redressée. En 2010, son PIB était de 117,7 milliards de dollars.

Le pays dispose de nombreuses ressources naturelles. Les ressources agricoles reposent essentiellement sur l'élevage ovin extensif et sur la culture des céréales (blé, riz, orge), des dattes, du coton, des plantes vivrières ou encore du tabac. En 2011, l'Irak possédait était l'une des trois principales réserves mondiales de pétrole (143 Mds de barils). Les exportations de pétrole représentaient cette même année 88% des revenus de l'Etat. Autrefois considérée comme l'une des plus performantes du monde arabe, l'Industrie a également souffert des guerres et des sanctions économiques, et à l'inverse du secteur des hydrocarbures, n'est pas prioritaire pour le pays.

Toutefois, afin de réduire la dépendance de l'économie au secteur des hydrocarbures, le gouvernement irakien cherche sur le long terme à reconstruire son appareil industriel, moderniser son système agricole dégradé et à faire émerger un secteur privé performant.

Irak : promotions vols secs et hôtels