Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Irlande du Nord

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Irlande du Nord

Carte de l' Irlande du Nord

Villes du pays

Le Tourisme en Irlande du Nord

Belfast possède de jolis monuments de style victorien, regroupés en partie dans son centre historique. Les plus représentatifs sont sans doute le Grand Opéra, récemment restauré, et le pub Crown Liquor Saloon. Plus loin, dans le quartier de Donegall, s'élève la Cathédrale protestante St Ann, le plus important édifice religieux de la ville. Le monument renferme la plus grande croix celtique du pays, conçue par l'architecte John MacGeagh. Tout près, la bibliothèque publique de Belfast, la Linen Hall Library, fondée en 1788, abrite des livres anciens et une large collection d'ouvrages irlandais. A proximité de l'Université, le "Ulster museum" est un incontournable pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur l'histoire du pays, mais aussi sur l'art irlandais et les sciences naturelles.

En suivant la route de la côte d'Antrim, on sera agréablement surpris par les "glens", des gorges creusées à même la roche par les rivières. La Gorge de Glenariff est d'ailleurs réputée pour être la plus impressionnante. La route mène à un site d'une incroyable beauté : la Chaussée des Géants. Classée par l'UNESCO en 1986, cette curiosité naturelle est constituée de plus 37 000 orgues basaltiques. L'ensemble forme une espèce de promontoire qui s'avance vers l'océan.

Dans le Comté de Down, situé au sud-est, les montagnes de Mourne forment le plus haut massif d'Irlande du Nord. Cet espace naturel est le point de départ de belles randonnées avec des vues exceptionnelles sur le littoral et les villages pittoresques alentours. La réserve naturelle de Strangford Lough a été désignée première réserve marine d'Irlande du Nord. Dans ses eaux évoluent environ 2 000 espèces marines. Ses rives paisibles sont l'habitat privilégié de la plus grande communauté de phoques du pays, mais aussi des oies et des sternes qui viennent nicher au creux des rochers. Le Comté est également célèbre pour être la patrie de Saint-Patrick, le saint patron de l'Irlande. Il serait d'ailleurs enterré dans le cimetière de la très jolie Cathédrale de Down...

Festivités

A la fin du mois de mai est célébré le Festival des enfants à Belfast. De nombreux spectacles destinés à la jeune population sont organisés à cette occasion. Orangeman's Day commémore la victoire du roi Guillaume d'Orange à la bataille de Boyne, le 12 juillet de chaque année. A la fin du mois d'août se tient l'Auld Lammas Fair, l'un des plus vieux marchés équitables d'Irlande, où les spécialités locales telles que le célèbre caramel mou « Yellow man » ne manquent pas.

Office du Tourisme

Les bureaux de l'Office du Tourisme d'Irlande du Nord sont fermés au public.
Site de l'Office du Tourisme d'Irlande du Nord

partir en irlande-du-nord

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

royaume-uni

Irlande du Nord
lieux à visiter