Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Islande

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Islande

Carte de l' Islande

Villes du pays

Le Tourisme en Islande

L'Islande est une merveilleuse destination réputée pour ses beaux paysages de glaciers et de volcans.

La capitale, Reykjavik, se visite au rythme d'une promenade, car son centre-ville est de petite taille. Du haut de sa tour de 75 m, la Cathédrale Hallgrímskirkja offre un magnifique point de vue sur la ville. Côté culture, les amateurs seront comblés par la visite du Musée national qui retrace l'histoire islandaise du 11ème siècle jusqu'à nos jours. D'autres musées méritent également le détour, comme l'Institut Arni Magnusson qui présente de vieux manuscrits sur les vikings, le Musée Ásmundur Sveinsson et le Musée Árbær avec son village reconstitué du début du 20ème siècle. Côté détente, rendez-vous au Lagon Bleu, une gigantesque piscine naturelle à 38°C entourée d'un champ de laves et située à moins d'une heure de la capitale.

Au nord du pays, la jolie ville d'Akureyri est nichée au c?ur du fjord Eyjafjörour. Le climat clément caractéristique de la région a permis le développement d'un jardin botanique composé d'une grande variété de plantes locales. En complément, le Musée d'histoire naturelle expose aux visiteurs les nombreux spécimens de la faune islandaise. En direction du nord-ouest, le voyageur pourra faire une halte au port de Husavik, connu pour être un lieu d'observation des baleines. D'ailleurs, il n'est pas rare que des pêcheurs proposent des sorties en mer pour mieux les approcher. Plus loin, le lac Myvatn s'étend sur 37 km² à proximité du stratovolcan Hverfjall. Là, les paysages sont d'une beauté exceptionnelle... Les amateurs de trekkings pourront gravir les pentes du volcan Hverfjall, vieux de 2500 ans, pour bénéficier du magnifique panorama en haut de son sommet. Les fjords du nord-ouest de l'île raviront les solitaires et les amateurs de nature sauvage.

Le sud du pays regorge de sites naturels de toute beauté, avec, entre autres, le parc national de Thingvellir, le parc national de Skaftafell, bordé par le glacier Vatnajökull sans oublier la splendide cascade de Gullfoss et le geyser Geysir.

Festivités

De nombreuses festivités égayent le quotidien des habitants. Des musiciens islandais et internationaux viennent se produire au Festival Blues et au Folk Festival. Allez assister à la Fête nationale et au Jour des pêcheurs afin de vous immergez dans la culture locale. Ne manquez surtout pas les festivités organisées pour célébrer le solstice d'été, qui est la journée la plus longue de l'année. A Noël se déroule le Jólasveinar, au cours duquel 13 lutins distribuent des cadeaux aux enfants.

Office du Tourisme

Il n'y a pas d'office du tourisme islandais en France. Vous pouvez cependant consulter le site du tourisme islandais.

partir en islande

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

islande

Islande
lieux à visiter