Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Italie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Italie

Carte de l' Italie

Le Tourisme en Italie

Ancien siège de l'Empire romain, l'Italie offre des joyaux. A Rome, l'amphithéâtre du Colisée, pouvait accueillir 55 000 personnes lors des combats de gladiateurs. Ses quatre étages coupent le souffle au visiteur plongé plusieurs siècles en arrière. Non loin, le célèbre Mont Palatin se dévoile. Lieu symbolique, plusieurs Empereurs y habitèrent. Au centre de la ville trône le Panthéon, un ancien temple romain encore intact. En pénétrant à l'intérieur, sa coupole à caisson le baigne de lumière permettant au visiteur d'admirer la piazza della Rotonda et sa fontaine. La fontaine de Trevi, la plus célèbre de Rome, et ses statues dépeignant l'océan, sont incontournables. Le Capitole attire l'amateur d'art. Cet ancien palais religieux, que Michel Ange transforma, abrite à présent un musée de sculptures et de peintures. A l'ouest, la Villa Borghese incite à un instant de détente ou à des découvertes culturelles : s'y trouve entre autres la Villa Medicis. Lieu de pèlerinage, la Basilique Saint Pierre, révèle la Pietà de Michel Ange ou le tombeau de Clément VII. Jouxtant le monument, le Palais du Vatican livre la Chapelle Sixtine.

Au nord de Rome, Venise ouvre ses portes sur sa lagune et ses maisons sur pilotis. Le Palais des Doges héberge des instances comme le tribunal ou la prison. Construit pour montrer le faste de Venise, son riche intérieur prend appui sur des arcades. La Basilique Saint Marc et sa place mènent le visiteur devant les quatre chevaux de cuivre provenant de Constantinople ou devant les quatre guerriers de la tétrarchie de l'Empereur. Tournée vers l'eau, Venise compte de nombreux ponts. Le pont couvert des Soupirs semblait emmurer les condamnés. D'abord seul pont du Canal, le Rialto était au départ constitué de bateaux reliés entre eux.

Au sud, Florence guide nos pas vers la cathédrale Santa Maria del Fiore et sa coupole du XVe siècle ou sur le Ponte Vecchio, couvert et habité. Pour voir l'une des plus belles collections, un passage à la galerie des Offices s'impose.

Festivités

En Italie, l'année est scandée par les fêtes religieuses et les événements populaires. Les célébrations les plus importantes sont celles de Pâques et de l'Assomption. Chaque cité italienne possède par ailleurs son saint patron, comme Saint-Pierre à Rome qui est célébré le 29 juin. Concernant les fêtes nationales, le jour de la Libération est mis à l'honneur le 25 avril. Le calendrier est aussi rythmé de fêtes profanes comme les carnavals, dont le plus célèbre demeure celui de Venise en février.

Office du Tourisme

Office National Italien de Tourisme
23 rue de la Paix
75002 Paris
Tél. : 01 42 66 66 68 - Fax : 01 47 42 19 74
Ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 17h.
E-Mail : paris@enit.it
Site de l'Office National Italien de Tourisme.

partir en italie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol