Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Jordanie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Jordanie

Carte de la Jordanie

Villes du pays

Le Tourisme en Jordanie

Etat du Moyen Orient, la Jordanie borde le nord de l'Arabie Saoudite et partage ses frontières avec la Cisjordanie, Israël, l'Irak et la Syrie. Sa capitale, Amman, regroupe les plus grandes mosquées de la région, parmi lesquelles la Mosquée du roi Hussein, la plus ancienne de la ville, et la mosquée du roi Abdullah I remarquable pour son gigantesque dôme doré. Au centre de la ville, le souk de l'Or, tire son nom des nombreux bijoutiers qui l'investissent. Réputé pour ses épices et son or, il est aussi le lieu idéal pour saisir le charme de la vie quotidienne. L'amphithéâtre, dont la capacité était de 6000 personnes, trône majestueusement sur la colline d'abal Al-Joufeh. Les Jordaniens s'y réunissent à l'occasion de grands événements.

Plus au nord, la ville Um Qais abrite l'ancienne cité romaine de Gadara. Véritable joyau, elle révèle successivement l'ancienne nécropole romaine, le village ottoman. Depuis le point culminant du site, la basilique et le théâtre se dessinent en contrebas. Non loin, Jerash, cité romaine la mieux conservée, livre son forum ovale, ses deux églises et ses deux théâtres.

A proximité, Ajlun dévoile le château fort musulman d'Arabat datant du XIIe siècle. Au sud-est d'Amman, le Mont Nebo, ancien lieu biblique, aurait vu Moïse contempler la Terre promise puis mourir.

En allant vers le sud, Petra subjugue par la beauté de ses édifices troglodytiques aux couleurs rosées, parmi lesquels figure le Khazneh.

A l'extrémité sud du pays, la ville d'Aqaba, célèbre station balnéaire, est le point de départ de nombreuses excursions dans le désert du Wadi Rum. C'est là que se retrouvent les férus de plongée sous-marine. Les autres peuvent observer les fonds marins depuis un bateau à fond transparent. Le lieu possède aussi un grand parc marin.

Deux sites méritent aussi un détour. Le désert du Wadi Rum et ses couleurs orangées ne sont pas sans rappeler l'histoire des Omeyyades et de T.E. Lauwrence. Des randonneurs viennent y côtoyer les bédouins et admirer de beaux couchers de soleil. Pour une baignade insolite, rien ne vaut la mer Morte où l'on flotte sans effort.

Festivités

Plusieurs évènements sont commémorés chaque année en Jordanie à l'instar de la Journée de l'arbre le 15 janvier, de l'anniversaire du roi Abdallah II le 30 janvier ou encore du Jour de la Grande Renaissance arabe le 18 avril.

Office du Tourisme

Bureau de représentation de l'Office du Tourisme de Jordanie en France
Tél. : 01 53 25 03 54
E-Mail : jordanie@visitjordan.com
Site officiel de l'Office du Tourisme de Jordanie (version française).

partir en jordanie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

jordanie

Jordanie
lieux à visiter